Comme chaque 21 juin depuis 36 ans c’est la Fête de Musique. Et comme chaque année, la Ville de Lyon vous a préparé un chouette programme qui devrait plaire à toutes les oreilles. Il y a tellement de concerts à aller écouter qu’on pourrait vite se retrouver perdu (et en vous baladant au petit bonheur la chance vous risquez de passer à côté de quelques pépites).
Heureusement CityCrunch vous fait un petit récap des temps forts en vous sélectionnant les 5 concerts à ne pas rater.
Bien sûr, Fête de la Musique oblige, tout est GRATUIT !
Concert Spécial de l’Orchestre National de Lyon
On commence en douceur mais avec classe grâce à l’Orchestre National de Lyon, qui vous fera vivre un moment unique. Ce grand concert aura lieu place des Terreaux (Lyon 1) et ce sera l’occasion de redécouvrir les grands tubes du répertoire classique et de profiter d’un concert symphonique en plein air sous la direction de Maxime Tortelier. Alors, ça vous tente ? Ça se passera de 19h30 à 22h30 (il y a une première partie à 19h30, le concert de l’ONL commençant à 21h30) sur la place des Terreaux.
Plus d’info
Le Boulevard Electro & Indie
C’est LE gros truc de la soirée. Il y en aura pour tous les goûts avec 5 scènes et de quoi tenir jusqu’au dernier métro ! Vibes-Exoria, Totaal Rez et Dnb France s’associent pour présenter la scène : DNB ALLSTARS avec plus de vingts artistes drum et bass. Au niveau de la scène techno, vous retrouverez Tapage Nocturne, Nashton Records, Cosmic Wave Records et The Hidden Side, de quoi passer une excellente soirée. Pour les fans de House vous serez servis avec la scène mise en place par We Play Vinyl et Mediateur Electronics et réunissant 10 artistes en DJ set et une fresque réalisée en live, par les artistes de l’atelier Froggy Art, Sylvain Raphanel, Kevin Mevellec, Bernard Jacquoletto et Mikael Schlappi. En plus de tout ça, vous pourrez également vous éclater vers les scènes orienté découverte avec celle dédiée aux labels Lyonnais (Blue Night Jungle, 1954, Warum, Leonor, Osnaet) et celle dédiée à la musique indé ( avec Outshape, Supermusique, Seth XVI, AYMA, Beaux-Arts et DJ blue night jungle family). Bref, vous l’aurez compris, c’est la plus grosse soirée de cette Fête de la Musique et franchement ça nous tente pas mal ! Rendez-vous de 17h00 à 00h00 à Gerland (Lyon 7) !
Plus d’info
Clôture du festival d’inauguration du Grand Hôtel-Dieu.
Le Grand Hôtel Dieu (Lyon 2) nous avait promis 2 mois de festivités à l’occasion de son ouverture. Promesse tenue ! Pour ce dernier soir c’est un véritable feu d’artifice musical 100% filles ! Au programme : Mathilde Barthélémy (piano et chants) , Charleen (pop-rock), Hana (reprises), Mary Reynaud (folk country), Léa Vitiello (pop) dans la cour du Cloitre. Et Le Cercle des Poètes de la rue (Slam) et Jazz Club Lyon Saint Georges (Jazz) et The Clarks Projects (rock) dans la cour Saint Martin. C’est de 18h à minuit.
Plus d’info
Le square de Radio Nova
Nova Lyon, notre radio préférée, investit le Square Delfosse (Lyon 2) avec Days In Orbit, Sheitan Brothers et Around The World. A noter que la soirée sera retransmise en direct sur Radio Nova Lyon (89.8FM). C’est de de 17h à minuit.
Plus d’info
Le square hip-hop
Et parce qu’on sait que vous êtes un paquet à aimer le rap et le hip hop. direction le Square Sainte-Marie Perrin (Lyon 3) où l’équipe de LLAB vous a concocté une chouette soirée L’Exquise en plein air. Le line-up n’a pas été révélé, mais on fait confiance aux mecs de LLAB pour nous en mettre plein les oreilles. C’est de 17h à 23h.
Plus d’info
La Fête de la Musique c’est aussi…
Comme tous les ans, tous les styles sont représentés, pour tous les publics :
– Des Batucadas (déambulations en Presqu’île et dans le Vieux-Lyon)
https://youtu.be/FO6d90UIZpwhttps://youtu.be/FO6d90UIZpw
– Des concerts acoustiques dans des bibliothèques municipales, des musées…
– Du rock, des chorales, des orchestres classiques, du jazz…
Vous retrouverez tout le programme sur le site de la Fête de la Musique de Lyon
Voilà j’espère que vous y voyez plus clair ! Bonne Fête de la Musique à tous !
Le petit plan qui va bien…
2 commentaires
Et n’oubliez pas notre concert comme chaque année sur la place des Célestins ce jeudi 21 à 20h
L’OSL vous réserve un répertoire entraînant que chacun pourra apprécier. Du Classique comme #Carmen, de la musique latino comme #Danzon ou #Libertango, de la variété comme #Music (was my first love) ou #OneMomentInTime et de la musique de film comme le thème de #JurassikParc en l’honneur du nouvel opus sorti ce mois au cinéma ou #EnnioMorricone
Rendez-vous à 20:00 devant le Théâtre des Célestins pour près de 2h de concert ce jeudi 21 juin à Lyon
A l’ombre des arbres ou les pieds dans l’eau, on vous espère aussi nombreux que les années précédentes !
Rertrouvez les infos sur cet article https://wp.me/p3RDNn-qa
Salut CityCrunch, merci d’avoir posté une vidéo de notre batucada, ça fait plaisir !
On va ambiancer Saint-Paul entre 20h et 23h, venez vous trémousser sur nos percussions !
https://www.lyon.fr/evenement/concert/les-mauvaises-graines