Et c’est parti pour la Food and Shoot, troisième du nom! Pour la deuxième année consécutive, on se retrouve sur les terrasses du musée Gadagne pour un petit combo brunch + son + photos!
9h05 : curieusement, la team est plutôt ponctuelle en ce dimanche matin, même si pour certains la nuit a été courte. Il faut dire qu’un peu de boulot nous attend : aménager le lieu, installer le stand photo et la musique, accrocher l’expo photos des extra…
10h : les premières photos prennent place dans le jardin du musée, avec le vent, on galère un peu, mais ça tient!
Apéro Sonore rue Bély, par Julien Chambon
10h27 : quelques visiteurs arrivent et profitent de la terrasse pendant qu’il n’y a pas trop de monde (et que Kooz et Max installent la sono)
10h50 : les accessoires sont prêts, le studio photo aussi, on change les cartouches de l’imprimante et on fait les derniers réglages
11h12 : on manque de Gaffer pour tout scotcher, mais l’installation du son a été expresse, les premières notes résonnent dans le jardin
11h30 : on sert les tout premiers brunchs ! Au menu cette année une brochette de poulet sauce coco et épices, une salade de pousses de soja et de choux, un tartare de saumon et un riz au lait de coco en guise de dessert!
13h00 : la météo est avec nous, la terrasse se remplit \o/
13h36 : côté cuisine, ça ne désemplit pas, plus d’une centaine de brunchs ont déjà été servis !
13h45 : la partie “Shoot” fait également le plein, tout le monde joue le jeu des déguisement, B-Rob shoote, Myrtille sélectionne les photos et l’imprimante tient bon!
14h20 : 4 jours que B-Rob brûle de la carte SD à shooter les Nuits Sonores, il craque un peu, mais il tient bon!
14h30 : on vient de passer la moitié de notre stock de papier, l’imprimante réclame des cartouches neuves, le soleil et les DJs dont chauds chauds chauds et l’équipe du café Gadagne assure la partie Food avec succès!
15h00 : c’est pas qu’on veuille faire concurrence aux siestes sonores, mais au café Gadagne, la pelouse est aussi un succès!
15h25 : 400 brunchs ont été dégustés ! L’ascenseur donnant accès au café Gadagne est bondé !
15h33 : en plus d’assurer comme une dingue derrière son MacBook Pro, Myrtille s’occupe des petits bobos des visiteurs pendant ses pauses!
15h48 : il reste 8 feuilles de papier-photo, ça sent la fin des impressions!
16h15 : Telles deux sauveuses, Camdess et UneMolkette nous apportent une nouvelle ramette de papier-photo, le studio photo continue!
16h18 : La responsable du musée vient nous faire un petit coucou et joue le jeu en posant avec des oreilles kawaï !
16h52 : Pendant que certains finissent leur nuit, d’autres lézardent au soleil ou se déhanchent sur l’énorme son balancé par MixDeMax et Kooz!
17h16 : Les visiteurs continuent d’affluer, l’équipe de Gadagne nous sort les derniers brunchs et commence à replier tandis que Billie Jean résonne dans les jardins! Faut il préciser l’ambiance est bonne et que les gens sont contents?
17h34 : On annonce la dernière chanson, le public applaudit et B-Rob se restaure entre deux clichés. L’équipe de Gadagne replie progressivement, ça sent tout doucement la fin mais l’imprimante de s’arrête plus!
17h39 : BREAKING NEWS on vient de servir 400 salades de soja et on apprend que l’épidémie de e Coli serait due…à des pousses de soja! #informationaprendreauconditionnel
17h40 : Fin du son, le chef a enlevé son tablier et on annonce à regret aux gens que le stand désormais fermé.
18h00 : Petit shooting de la Team Lyon69 et de l’équipe de Gadagne avant de replier le studio.
18h20 : Tout est à peu près plié, on fait péter le champagne pour une petite coupe. Repos.
Merci à vous tous et big up à l’équipe de Gadagne, à nos DJ et à notre film-maker. On remercie aussi Kelvin Pro pour le studio-photo!
18 commentaires
Ben bravo à tous pour cette super journée ! Et à l’année prochaine ?
Merci à toi pour ta présence !!!
Oh que c’était bien !! …et oui, vivement qu’on remette ça !!! Merci à tous d’etre venus, d’avoir aidé, mangé, partagé, posé…! \o/
Very GOOD and Shoot !
Merci à tous les organisateurs, c’était top !
Photos, déco, bière-du-bistro, brunch-plateau, expresso, musique-maestros, vous étiez tous Numero UNO :-)))
Mais BON SANG, pourquoi faut-il attendre un an avant un autre Food & Shoot ???
bonne question, le concept devrait être initié dans un lieu de façon permanente (hebdomadaire) ^^ mais pour la musique on pourrait changer de style musical chaque semaine 😀 ” I say boom boom boom now everybody say wayoh” 😉
Merci à toute la team, c’était bien cool !
Spécial big up au soleil, c’était top que tu sois là !
Je suis d’accord, pourquoi attendre un an ? 🙂
Pas pu venir mais je suis sûr que vous vous êtes débrouillés comme des chefs !
Mais pourquoi le menu était à base de noix de coco ? (j’ai bien fait de sécher, donc)
Le menu n’était pas “à base de noix de coco”, il y en avait juste un peu dans le dessert ! 😉 Donc non, zéro excuse pour sécher !
L’invité d’honneur des Nuits Sonores était cette année le Japon, d’où le brunch food and shoot avec accessoires Kawaï pour les photos et brunch japonisant!
(et c’était super bon! o// )
Et la prochaine fois, n’hésites pas à passer, il y avait tout ce qu’un bar peut proposer en termes de boissons chaudes/froides, de la bonne musique, du soleil et plein de gens sympa, et rien que ça, ça vaut le déplacement!
J’en étais pas (brunch d’anniv dans mon lit :p) mais tout le monde a l’air de s’être bien amusé ! Je dis oui pour un rdv plus régulier encore (2-3 par an, faudrait pas non plus que ça vous bouffe tout votre temps et vous empêche de bosser sur les blogs :D).
L’année prochaine, pitête que je serai là !!!
(mais j’aime pôôôô l’électro, bordel ! )
J’ai decouvert le lieu. C’etait tres agreable. Les Dj ont vraiment assuré. J’ai bronzé. Que du bon.