Si vous venez à Santo Domingo (et je vous le recommande), voici cinq choses à faire pour vous donner un bon aperçu de la ville et son ambiance. Bien sûr, cette sélection reste subjective, alors si vous connaissez bien la capitale de la République Dominicaine, n’hésitez pas à partager vos coups de coeur dans les commentaires.

Visiter la Ville Coloniale

zone-coloniale

La zone coloniale de Santo Domingo est classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO et pour cause, il s’agit de la toute première ville du Nouveau Monde. Se balader dans ses rues s’est se plonger dans les toutes premières années de la conquête des Amériques par les Espagnols. Outre des bâtiments emblématiques (la Cathédrale Notre Dame de l’Incarnation, L’Hopital Saint Nicolas de Bari, la forteresse Ozama) le quartier regorge de petites ruelles et places à l’ambiance chaleureuse et vivante. Le quartier dispose également de nombreux bars et restaurants et restent très animés le soir.

Se balader dans la ville dans un voiture des année 60

Santo-Domingo-auto1

Partir sur les traces de l’ancien dictateur Trujillo à bord d’une voiture de l’époque est le concept de visite épatante que propose la Ruta Del Chivo. A bord d’une Buick de 1956 vous parcourez la ville en vous arrêtant aux endroits forts de cette période très particulière pour le pays. La balade est fascinante ! A votre passage certains passants, reconnaissant la voiture, crieront « Viva Trujillo » ou mimeront les tirs d’une mitraillette en fonction de leur avis quant à la dictature… Le voyage se termine au Heroes Memorial Monument là on le dictateur fut assassiné le 30 mai 1961.
(Pas de site web pour réserver. Voyez avec votre hotel ou un tour opérateur sur place pour faire l’excursion).

Goûter les plats traditionnels dominicains en version révisitée chez Travesias

cuisine-santo-domingo

Situé sur l’une des artères les plus bruyantes de la ville, ce petit restaurant dénote par sa déco et son ambiance retro. Ici, la chef Tita revisite les classiques de la cuisine dominicaine en leur apportant une touche de modernité. Les portions ne sont pas très copieuses, mais les prix vous permettent de gouter plusieurs plats. L’établissement propose également une carte de cocktails épatante.
Plus d’info

Fumer le cigare dans un club

Cigare

Savez-vous que la République Dominicaine est le premier producteur de cigare au monde ? Si vous êtes un amateur ou seulement curieux, je vous conseille de vous rendre dans un club de cigares. Il en existe de nombreux dans la ville, mais mon coup de coeur va pour le Arturo Fuente Cigar Club et son côté super chic.
Plus d’info

S’évader au Parc Tres Ojos

tres-ojos

Véritable hâvre de paix en plein coeur du tumulte de la ville, Los Tres Ojos sont 3 lacs souterrains cachés dans la partie est du parc Mirador del Este. Le premier « oeil », el Ojo de Azufre, est, comme son nom l’indique chargé en souffre, ce qui lui donne des teintes bleutées surréalistes, le 2ème, el Ojo des las Damas est un lac d’eau salé tandis que le 3ème, el Ojo de la Neverita est un lac d’eau douce translucide. Grâce à une petite embarcation vous pourrez même découvrir un 4ème lac ouvert sur l’exterieur (ce qui fait qu’il n’est pas considéré comme un ojo).

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, au départ de Lyon, XL Airways propose chaque semaine un aller-retour entre Lyon et Punta Cana (le mercredi). Vous pouvez ensuite vous rendre à Santo Domingo par la route express en 2h

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Nos bons plans

En-resume 5-punta-cana Boire-et-manger Inspiration