Blikle

Un café incontournable à l’ambiance romantique et désuette dans la plus pure tradition des salons de thé de la Mitteleuropa. Ce lieu créé en 1869 a survécu a deux conflits mondiaux et 50 ans de communisme.
Vous n’oublierez pas d’y goutter la spécialité : le fameux « pączek », le beignet fourré à la confiture de rose, à moins que vous ne préfériez goûter aux gâteaux traditionnels polonais : roulés aux graines de pavot ou le « Sernik » : gâteau léger et mousseux au fromage blanc.

Quant à nous, nous nous sommes contentés de la pâtisserie, juste à côté, où il y avait moins de monde sur la terrasse.

⏰ Ouvert du lundi au dimanche de 9h00 à 20h00
🏠 Nowy Świat 35
💻 http://www.blikle.pl

Bars et club éphémères le long de la Vistule

Vous l’aurez compris dans notre résumé, la folle ambiance des bars et clubs d’été le long de la Vistule nous a complètement subjugué : nous aussi on veut ça à Lyon pour danser à 22h00 !

🏠 Au sud du musée des Sciences de Kopernik sur environ un kilomètre jusqu’au port Czerniakowski.

Niebieski Syfon

Un petit café hyper calme et à la déco soignée dans cette avenue très passante. Situé au coeur du Musée de Praga, vous pourrez accéder à une terrasse plus calme que celle de la rue, dans la cour.

Les prix sont un peu plus élevé qu’ailleurs mais reste néanmoins raisonnables par rapport aux prix français…

⏰ Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00
🏠 Targowa 50/52
💻 https://www.facebook.com/niebieskisyfon/

Kafe Kafka

L’endroit idéal pour chiller ! Une ambiance bien hipster mais surtout : un immense jardin pour se poser dans un transat sous un arbre avec son goûter et un bouquin ou un jeu de société empruntés dans l’immense bibliothèque des lieux. Bonheur !

⏰ du lundi au jeudi de 9h00 à 22h00, du vendredi au dimanche de 10h00 à 22h00
🏠 Oboźna 3
💻 http://www.kawiarnia-kafka.pl

Chocolaterie Wedel

On pourrait la mettre dans toutes les rubriques : incontournable, bonnes adresses… On veut la même à Lyon ! C’est une chocolaterie d’exception, un salon de thé hors du temps, au décor soigné mais l’ambiance n’est pas non plus trop guindée.
Une carte riche de gourmandises, chocolats chauds, froids, avec toutes les combinaisons possibles tant qu’il y’a du chocolat !
Niveau d’excitation gustative : 11/10

⏰ du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00, le samedi de 9h00 à 22h00 et le dimanche de 9h00 à 21h00.
🏠 Szpitalna 8
💻 https://www.wedelpijalnie.pl

Bars Pawilony

Ambiance foutraque et résolument étudiante (mais pas que !). Les Pawilony se sont une vingtaine de bars bien planqués dans les cours d’immeubles de la Nowy Świat. Anciens ateliers d’artisans reconvertis en bars de poches (d’une dizaine de mètres carrés chacun) aux décorations éclectiques, ils permettent de passer d’un bar à un autre sans marcher (n’oubliez pas que la consommation d’alcool est strictement interdite sur la voie publique en Pologne).
Lors des happy hours (en fin d’après-midi), les pintes sont à 5 PLN (soit 1,20 euros…), autant vous dire que c’est plein à craquer…
Nos photos ne rendent absolument pas honneur à ce lieu magique pour la simple et bonne raison que nous y étions un dimanche soir très tard (et qu’en Pologne, on sort tôt !).

🏠 Entrées au 24 et 26 Nowy Świat (n’hésitez pas à pousser les grilles !).

Folk Gospoda

Parce qu’on a pas souvent l’occasion de manger dans un endroit où Garou est passé (en témoigne sa photo sur le Wall of Fame). Une petite bulle pseudo-folklorique au calme, avec sa jolie terrasse et ses jardinières au milieu de la ville moderne.
Ce ne sera certainement pas le meilleur restaurant de Varsovie mais l’emplacement est idéal si vous visitez le Musée de l’Insurrection à proximité. On y mange une bonne cuisine traditionnelle et moderne. Comme ça, tout le monde est content ! Préférez la terrasse à la grande salle…

⏰ du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00, le samedi de 9h00 à 22h00 et le dimanche de 9h00 à 21h00.
🏠 Waliców 13
💻 http://www.folkgospoda.pl/pl/

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, comptez environ 2h10 depuis l’aéroport de Lyon avec la compagnie Wizz Air. Deux vols sont opérées par semaine : le vendredi et le lundi. Parfait pour un week-end prolongé. On trouve des billets à partir de 55€ en s’y prenant assez tôt !

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Nos bons plans

  Inspiration