Idée complètement débile pour certain, bonne alternative au métro pour les autres, le projet ne laisse personne indifférent et génère autant d’enthousiasme que de questions (voire de la colère). On a donc décidé de vous résumer la situation en GIFs animés
Quand les écologistes ont présenté le projet pendant la campagne ↴
Et qu’un an après le projet est lancé ↴
La réaction des gens qui vivent à Francheville et bossent à Gerland ↴
La réaction des gens qui vont avoir un poteau de téléphérique dans leur jardin ↴
La réaction des Grenoblois qui disent que c’est eux qui ont eu l’idée en premier ↴
La réaction de Gerard Collomb ↴
Les gens qui auraient préféré un tire-fesse… ↴
La réponse des écologistes à l’opposition ↴
Quand on arrive pas à savoir si c’est une bonne idée ou une idée débile ↴
Les gens qui débarquent le premier jour d’ouverture du téléphérique ↴
L’équipe de CityCrunch qui débarque le premier jour d’ouverture du téléphérique ↴
Le téléphérique qui va devenir un vrai repère à Instagameur(se) ↴
Quand on essayera de frauder pour prendre le téléphérique ↴
Le technicien qui vient réparer la cabine lors d’une panne ↴
Et vous ? Etes-vous emballé par ce projet ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.
Vous en voulez encore ?
? Lyon déconfinée en GIFs animés
? Lyon en GIFs animés, spécial Hiver
? Tous nos articles Lyon en GIFs animés
5 commentaires
C’est un projet qui parait cohérent et qui revient à chaque élection municipale. Déjà le candidat Eric Lafond évoquait ce projet en 2014.
Je préférerais un téléphérique entre le 9e et Caluire/Croix Rousse !
Idem, et au début quand j’ai entendu parler d’un téléphérique à Lyon je pensais que c’était pour relier plus facilement la gare de Vaise à la Xrousse.
Ce projet est tout simplement incohérent car il fait doublon avec la ligne E dont le terminus est à la fin de Tassin, tout près de Francheville.
Aussi, les habitants de Francheville pourront très près de chez eux bénéficier d’un métro qui les amènera jusqu’à Bellecour alors que le téléphérique doit s’arrêter à Gerland ou à Confluence au mieux.
Par ailleurs,.Le téléphérique ne pourra transporter que 25 000 personnes par jour alors que le.metro pourra en transporter 60 000.
De plus , le téléphérique sera hors service à cause du vent 60 jours par an ce qui ne sera évidemment pas le cas du métro.
Enfin, dun point de vue esthétique , le téléphérique va défigurer l’ouest lyonnais avec des pylônes de 50 m qui se verront à des km à la ronde.
Vu le nombre d’arbres qu’ils vont être obligés de ratiboiser sous le tracé du téléphérique (dont certains centenaires) pour des raisons de sécurité, les parcs saccagés pour faire des stations et le fait que seuls quelques personnes vont être transportées (on rappelle juste qu’il n’y a aucun stationnement prévu, donc si tu n’habites pas à moins d’1km des quelques stations, tu ne prendras pas le téléphérique…), autant dire que ce projet n’a absolument rien d’écologique…
Mais bon, comme les écologistes (pour qui j’ai voté malheureusement) sont encore plus démagogue que les autres, rien n’étonne plus…