Et voilà, la Fête des Lumières à Lyon, c’est terminé. On a replié les installations, balayé les rues et rangé ses petits lumignons dans des cartons jusqu’à l’année prochaine.
Depuis 3 ans, à la fin de la Fête des Lumières, la ville de Lyon et France 3 remettent le Trophée des Lumières qui récompense l’installation qui a le plus plu au public.
Sur ce blog, on aime bien l’idée, mais on trouve que ça manque un peu de piquant. C’est pourquoi comme chaque année, on vous propose les Lyon69.net Fête des Lumières Awards ! (Oui je sais, c’est hyper long comme nom, si vous avez mieux …)
Dans chaque catégorie, les installations ont été retenues de façon totalement arbitraire et en toute mauvaise fois (dans la plus grande tradition de Lyon69.net).
Pour voter c’est très simple il vous suffit d’utiliser les commentaires et d’indiquer pour chaque prix (de 1 à 4), l’installation (de a à c) qui mérite de remporter le prix.
Vous avez jusqu’à minuit, après quoi l’article sera édité avec les résultats.
A vous de jouer !
EDIT 10/12 : Merci à tous d’avoir voté. Les gagnants sont notés en gras pour chaque catégorie !
1- Prix de L’installation qu’avait l’air bien sur le papier mais qui en fait était vraiment nulle :
a) La Nuit au Musée, place Bellecour
b) L’Homme Digital, Colline de Fourvière
c) 24-365 stars, sur le Rhône.
2- Prix de l’Epic Fail (ou installation qui avait déjà l’air pas terrible sur le papier et qui s’est confirmé être un magnifique fiasco sur place)
a) Respiration à l’Eglise Saint Nizier
b) La République a du ressort, rue de la Ré.
c) La Dolce Vita, place des Jacobins
3- Prix de l’installation 3 bouts de ficelles mais effet bœuf :
a) Le Parc de la Roseraie sur la colline de Fourvière
b) Les Hommes Debouts, Place Balanche
c) La Cordadra à l’Hôtel Dieu.
4- Prix de la pire expérience culinaire de la Fête des Lumières :
a ) Le vin chaud…froid
b) Le kebab à la viande pas cuite
c) Les marrons chauds carbonisés
A vos votes !
Photo : www.b-rob.com toujours
14 commentaires
ah y a rien à gagner !
Et si on a pas tout fait, on peut proposer ses propres nominés, dis ?!
T’es chez toi, tu fais ce que tu veux ! ^^
1 > L’homme digital, on le voyait pas du tout de loin
2 > La République a du ressort : j’avais pas compris que Ressort, ça voulait dire qu’on ressortait des vieilles guirlandes déjà vues.
3 > Le Parc de la roseraie, le meilleur truc de cette édition à mon avis
4 > Le kebab pas cuit ! beurk !
Je découvre votre site. Très sympa.
Meuh j’ai rien vu de tout ça … je peux juste dire que mes “invitées” du 8 décembre ont adoré le jardin des amarantes dans le 7ème !
2- Prix de l’Epic Fail
c) La Dolce Vita, place des Jacobins
vraiment nul !!!
1 – a
2 – c (échec cuisant en français ^^)
3 – j’ai vu aucunes de ces installations mais en toute mauvaise foi, je vote a (et le truc de l’hôtel dieu je le mets aussi à epic fail)
4 – b super berk
A moi de jouer, donc ! 🙂
1- Prix de L’installation qu’avait l’air bien sur le papier mais qui en fait était vraiment nulle : a) La Nuit au Musée, place Bellecour
2- Prix de l’Epic Fail (ou installation qui avait déjà l’air pas terrible sur le papier et qui s’est confirmé être un magnifique fiasco sur place) >> c) La Dolce Vita, place des Jacobins (et je rajoute également la partie d’Arcanoid géante pour le lancement, stoppée par un bug en plein milieu et jamais finie !)
3- Prix de l’installation 3 bouts de ficelles mais effet bœuf >> La Cordadra à l’Hôtel Dieu (même si je n’en ai vu que les photos de B-Rob !)
4- Prix de la pire expérience culinaire de la Fête des Lumières >> toutes éditions confondues, car ça fait longtemps qu’on ne m’y prend plus : b) Le kebab à la viande pas cuite
eh, vous tous, frustrés de bons marrons chauds, viendez me voir me voir sur le marché de Noël de la Croix-Rousse. Je suis producteur de châtaignes en Ardèche du Sud. Viendez!
Aurélien
Miam ! C’est noté ! 🙂
1. c) 24-365 stars, sur le Rhône. (l’installation de la place Bellecour, ça compte pas, elle n’avait déjà pas l’air bien sur le papier…) (j’aurais bien mis aussi la place des jacobins, par contre)
2. b) La République a du ressort, rue de la Ré (la place des Jacobins, c’était nul, mais sur le papier ça avait l’air bien)
3. c) La Cordadra à l’Hôtel Dieu : j’ai adoré
4. b) Le kebab à la viande pas cuite (pas testé cette année, mais je visualise très bien)
4.
1)La Nuit au Musée est sauvée car ça rendait super bien depuis Fourivère, contrairement à la vue depuis la Place Bellecour. Les 24-365 stars sont sauvés parce que le dernier jour, y’avait tellement de courant sur le Rhône qu’ellles étaient sous l’eau et que ca faisait un petit effet fantome. Le gagnant et donc l’Homme Digitale qu’on ne voyait pas du tout !
2) Pas Photo La Dolce Vita
3) L’Hotel Dieu. En soit pas extrordinaire, mais le coté nostalgie renforcée par le fait que l’Hopital ferme c’était magique.
4) Le Kebab pas cuit, valable aussi les soirs de match, pour la fête de la musique et le 14 juillet.
2)
correction: le prix est décerné par les entreprises partenaires de la fête des lumiéres lors d’un vote réalisé lors de la soirée des entreprises partenaires et de leurs invités (800 personnes au total)
Moi j’ai voté pour la seule qui était présentée au vote et en partie dans le 7e
@Romain : Visiblement le vote du public compte aussi. En tout cas, c’est ce qui est écrit sur le site de la Fête des Lumières.