Dans cette quête gastronomique mexicaine, nous avons exploré chaque recoin de la ville pour vous dénicher : les meilleurs tacos, quesadillas et margaritas. Alors, accrochez-vous, car vous allez saliver et hocher la tête en signe d’approbation devant tous les spots calientes qu’on vous a sélectionnés (avec amour).
1 – Piquin (Lyon 3)
Piquin est aussi revenu un bon nombre de fois dans les votes. Il faut dire que ce spot est également un très très très bon mexicain. Entre leurs nachos et leurs tacos juste divins, vous ne pourrez que vous ré-ga-ler. En plus de rassembler toutes les saveurs du Mexique, Piquin vous plonge dans une ambiance ultra colorée, des murs jusqu’aux assiettes.
À goûter absolument : leurs cocktails qui accompagnent parfaitement leurs plats savoureux.
👉🏻 Voir notre article sur Piquin
🏠 16 Rue d’Essling, 69003 Lyon
⏰ Ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 23h30
🌐 Leur site internet
👉🏻 Suivez-les sur Instagram
2 – Gomex Cantina (Lyon 1)
En se basant sur vos avis et ceux de notre team, Gomex Cantina est sans hésiter UN des meilleurs restaurants mexicains de Lyon. Ce lieu gourmand est revenu en haut de la liste un nombre incalculable de fois. Chez CityCrunch, on le connait très bien, car l’année dernière, nous avions préparé ensemble un burrito géant dans les pentes de la Croix-Rousse (un moment plutôt fun). À nos yeux, ce restaurant cuisine les VRAIES saveurs authentiques du Mexique. Une expérience culinaire que l’on ne trouve nulle part à Lyon.
À goûter absolument : leur guacamole qui est à tomber par terre.
👉🏻 Voir notre article sur GoMex Cantina
🏠 16 Rue des Capucins, 69001 Lyon
⏰ Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 18h00 à 22h00. Le samedi et le dimanche en service continu.
🌐 Leur site internet
👉🏻 Suivez-les sur Instagram
3 – Mulli (Lyon 2)
À défaut d’aller à Cancun, rendez-vous chez Mulli. C’est un petit restaurant mexicain situé à quelques mètres de la station Cordeliers. En entrée, commencez par une savoureuse tostada poblana, une tortilla avec du blé et du maïs. Pour le plat, goutez leur poulet avec une sauce épicée au curry, haricots noirs accompagnés encore de tortillas (il n’y en a jamais assez). Un pur régal ! Puis, pour le dessert, laissez-vous surprendre par un petit gâteau à la confiture de lait, banane et cacahuète. Ce qu’on aime chez Mulli ? Leur coin épicerie avec une très bonne sélection de produits mexicains. MAIS, ce qu’on adore, ce sont les présentations de leurs plats, car elles nous font presque penser à celle d’un semi-gastro.
À gouter absolument : leur Mezcal artisanal vieilli 4 ans en fût de chêne
👉🏻 Voir notre article sur Mulli
🏠 13 Rue Mercière, 69002 Lyon
⏰ Ouvert du mardi au vendredi de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 21h30. Le samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00.
🌐 Leur site internet
👉🏻 Suivez-les sur Instagram
4 – Two amigos (Lyon 1 et Lyon 2)
Two Amigos, c’est la fusion d’une cuisine mexicaine et californienne. En entrée, vous dégusterez de délicieux alapeños maison au cheddar, accompagnés de leurs rouleaux de chips de maïs. Le tout, servi avec leur célèbre guacamole ainsi qu’une sauce tomate maison. En plat, vous pourrez vous délecter sur un kill bill chorizo, composé de haricots rouges, de tomates et de plein de légumes (il existe en version vegan comme la plupart des plats). Ça change des Burritos, mais c’est la même explosion de saveurs ! Pour finir, ne passez pas à côté de leurs desserts, car ils valent carrément le coup.
À goûter absolument : leur key lime pie est une petite merveille
🏠 11 Rue Terme, 69001 Lyon et 1 Rue Henri IV, 69002 Lyon
⏰ Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h00 (14h30 le samedi/dimanche) et de 19h00 à 22h00 (22h30 le vendredi, samedi et dimanche).
🌐 Leur site internet
👉🏻 Suivez-les sur Instagram
5 – El Sombrero (Lyon 1)
El Sombrero est une véritable institution à Lyon. Installé depuis des années à quelques pas de la place de Terreaux, ce restaurant propose une déco qui vous transporte au Mexique, une ambiance qui donne envie de danser sur sa chaise en fin de repas et des plats copieux et très gourmands.
À gouter absolument : la Frozen Margarita (en pichet, car El Sombrero est un resto qui se fait avec une bande de potes assoiffés)
🏠 9 Rue Pizay, 69001 Lyon
⏰ Ouvert du lundi au vendredi de 19h00 à 23h00. Le samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 23h00.
🌐 Leur site internet
👉🏻 Suivez-les sur Instagram
6 – Tigermilk (Lyon 1)
On a hésité à mettre Tigermilk dans ce top, car lors de notre venue, on avait trouvé que les plats manquaient un peu de saveur (on aime bien avoir la langue un peu en feu quand on sort d’un restaurant mexicain). Mais la déco de fou qui vous plonge dans une ambiance d’acienda branchée vaut quand même le détour. La carte fait la part belle aux plats à partager, histoire de gouter un peu de tout.
À goûter absolument : leurs ceviches (oui, c’est plus Amérique du Sud, qu’Amérique Centrale, mais c’est pas bien grave, non ?)
👉🏻 Voir notre article sur Tigermilk
🏠 18 Rue Pizay, 69001 Lyon
⏰ Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h30 (14h45 le samedi/dimanche) et de 19h00 à 22h30 (23h00 le vendredi/ samedi).
🌐 Leur site internet
👉🏻 Suivez-les sur Instagram
On espère que cette sélection vous a plu, mais surtout qu’elle vous aura donné envie de manger mexicain. Il n’y a bien sûr pas toutes les adresses de Lyon. Donc, si vous avez d’autres spots coup de cœur, on sera ravi d’en faire la connaissance. N’hésitez pas à nous les dire en commentaire !
À vous de voter
On vous a donné notre liste des restaurants mexicains préférés à Lyon dans le désordre à vous de les départager en utilisant le sondage suivant.
EDIT : Fin des votes, vous avez été plus de 400 à voter. Merci à tous !
2 commentaires
À goûter absolument : leurs ceviches (oui, c’est plus Amérique du Sud, qu’Amérique Centrale, mais c’est pas bien grave, non ?)
Ce n’est pas grave que ce soit plus amerique du sud qu’amerique centrale mais le mexique est en amerique du nord…
Bonjour, je plussoi ce commentaire
Amérique du Nord : Canada, États-Unis et Mexique.
Faut revoir la géographie