Installez-vous autour de la piste, vous allez en prendre plein les mirettes.
Une déco magique de cirque rétro
C’est l’immersion ! On se glisse sans honte dans ses baskets taille 8 ans et on retrouve son âme d’enfant.
Tout y est ! le magnifique lettrage “ampoulé” qui trône au-dessus du bar circulaire, des tabourets sur lesquels on imagine facilement se percher, des rideaux de velours rouge et une multitude d’objets insolites et d’affiches rétros. À côté de ça, le charme de l’ancienne salle avec son plafond à la française a été mis en lumière. Comme avec ces belles colonnes et voûtes en pierre qui cloisonnent harmonieusement l’espace.
Début septembre, le Milord vient de rouvrir après un beau lifting qui laisse présager encore de belles années devant lui.
(les photos de cet article datent d’il y a quelques mois, mais l’esprit du lieu est resté le même, un poil plus chic).
Soirées festives
Personnellement, je ne vais au Milord qu’en soirée, pour grignoter une planche avec une copine avant le grand bal folk de La Campanule, ou pour écumer quelques bières entre copains. Et il y a toujours une bonne ambiance, sur fond de musique qui donne envie de se tortiller, ou de petits concerts. Et surtout, il y a de la place pour les grands – voir très grands – groupes à géométrie variable.
Planches gourmandes
Vous vous souvenez, en 2017, on commençait à se lasser des planches apéro ? Et pourtant, depuis le concept de tapassiettestropcheràpartageroupas, on a très envie de les revoir garnir nos zincs. Surtout si elles sont aussi géniales que celles du Milord : copieuses, pleines de préparations très gourmandes, préparées sur place en cuisine et qui coûtent 18€ pour 2 personnes. Un rapport qualité imbattable. Un petit exemple pour saliver ensemble : la Planche Espagnole, qui est composée de Croquettas piment paprika cheddar, de patatas bravas, de tartinade de tomates séchées, de Pan con tomate, salade de riz façon paëlla (œufs, petits pois, poivrons, tomates et fenouil), poivrons farcis à la crème de maïs, coriandre, chutney de poivrons, piments et olives vertes.
Chaque soir, on retrouve aussi un burger, une assiette végé, un dessert et un plat un peu décadent (comme l’os à moelle persillé).
Je n’ai pas testé la cuisine de bistrot du midi, qui, si j’en crois les photos, m’a l’air, inspirée et copieuse.
Pour résumer
Le Milord Circus trône au cœur de Vaise tel le Monsieur loyal du quartier, sans avoir pris la grosse tête pour autant. Ouvert toute la journée, c’est un refuge convivial pour les travailleurs nomades, mais surtout : on y passe des super soirées sans se ruiner.
Milord Circus
🏠 27 Rue de St Cyr, 69009 Lyon
🚇 Métro D, Gare de Vaise
⏰ Ouvert du lundi au samedi de 11h à 1h
👉 Suivre Milord Circus sur Instagram
2 commentaires
Habitant le quartier, je confirme à 200 pourcents. Super bar et restaurant ! Très sympa aussi pour la famille en journée avec des jeux de carte, des livres et des coloriages pour les enfants…
Mouais… nous y sommes allés une fois …. un soir de semaine pour dîner. pas grand monde et nous avons attendu bien 20 min avant que l’on nous prenne la commande puis 40 min sans que rien ne se passe après avoir demandé à la serveuse si elle nous avait oublié elle nous a confirmé que oui, qu’elle était désolée et qu’elle nous apportait notre commande ” tout de suite” . effectivement nous avons eu nos boissons puis….. rien encore plus de 30 min avec le personnel qui passe et repasse devant notre table…. rien jusqu’à ce que nous nous levions pour demander au responsable ce qui se passait. oups ils nous avaient encore oublié et les cuisines avaient fermé….. nous sommes partis pas très content.