Il était une fois, dans un secteur bien connu de tous, en plein centre de notre grande ville, la découverte d’un petit havre de paix…
Me baladant vers Bellecour, mon petit corps tout engourdi par le froid s’aventura un jour dans cette nouvelle contrée …
Ici c’est nouveau, c’est beau, c’est bio, c’est NEWTREE !
Bio, local et bon…
Aussitôt entrée, je suis enthousiasmée par l’univers : c’est une petite forêt dans la ville où la nature regagne ses droits.
Cette ancienne librairie, composée d’une grande salle ouverte m’invite à me sentir sereine : des plantes suspendues au plafond, la décoration boisée, l’atmosphère détendue avec une playlist en fond toute douce. Cerise sur le gâteau, le petit jardin d’intérieur qui permet de prendre un bol d’oxygène.
Je suis rapidement invitée à savourer un chocolat présent sur le mur à dégustation et dès lors je me crois être reine. Je m’explique : chaque chocolat de la marque se présente à moi sous une petite cloche et en libre accès pour tester les différentes saveurs.
J’en profite pour gouter avec la pince en bois, le chocolat cassis qui surprend des gouts habituels.
Parfumé comme il faut, agréable pour le palais, fait en Belgique en pur beurre de cacao, miam miam, je savoure malgré la crise de foie qui me guette en cette période de fêtes. Je prends du temps pour me poser et commander au bar.
Ce petit break est idéal, je déguste un bon cappuccino gourmand et onctueux de chez Moxxa sur un petit canapé. J’aperçois derrière moi des livres mis en avant et inspirants pour la fille bio que je suis.
Mais NEWTREE c’est le midi aussi !
Mon deuxième passage, c’est décidé, sera le lendemain pour le déjeuner.
En attendant mon tour, je jette un coup d’œil discret sur les cuisines vitrées ou les plats se préparent, car oui ici on cuisine sur place, local et bio de surcroit.
Mon choix se porte sur une petite baguette croustillante et dorée garnie d’oignons confits, poulet et mâche. Pour accompagner cela, je complète avec une salade mélangée, noix et radis et mélange de graines.
Mon sandwich s’avère consistant et moelleux, avec un petit gout sucré et sentant bon le frais, je me sens rassasiée et je profite de ce gout qui diffère du traditionnel jambon beurre.
Le dessert est composé de mascarpone avec agrumes et mini boudoirs : savoureux et peu sucré, c’est l’idéal pour une fin de repas afin de me sentir plus légère. La personne qui m’accompagne déguste quant à elle une très bonne tarte shitake-poireaux.
Un petit coin tri continue de me donner bonne conscience, car c’est moi qui participe directement à la gestion de mes déchets.
Un moment chez Newtree , c’est tout cela : sain et gourmand à la fois, idéal pour souffler dans l’univers de la Presqu’ile .
Verdict
❤ On a aimé :
– La nature qui s’invite dans la pollution ambiante
– Le chocolat encore et toujours mais équitable bien sur
– Le personnel aux petits soins et ultra souriant
– L’offre végan et sans gluten
☁ On a moins aimé :
– Les prix : sandwich +Dessert à 9,50€ (ça reste la Presqu’île) et c’est à peu près tout
NewTree
? 6 rue de la Charité, Lyon 2
? Métro Bellecour
⏰ Du lundi au vendredi de 7h30 et 19h et de 9h à 19h le samedi
? Suivre NewTree sur Facebook
9 commentaires
Le contenant en plastique casse un peu le concept de cet endroit non ?
Ah noté que c’était le seul élément en plastique. Pour le reste c’était tout de la vraie vaisselle. Même les serviettes sont en tissus.
Bonjour Nouk,
Les contenants sont fabriqués en matière végétale à base de pulpe de maïs, entièrement compostables et avec une empreinte carbone 78% inférieure à celle d’un plastique classique. C’est le meilleur compromis que nous ayons trouvé actuellement pour gérer l’emporté et la consommation sur place avec le même contenant. Au plaisir de vous accueillir.
Bernard de NEWTREE Café
“NewTree, la petite cantine bio, locale et vegan friendly ”
Je me suis arrété de lire l’article ici… C’est désèsperant, j’adorais ce site il y a des années que je viens mais il se transforme de plus en plus en truc de bobo vegan, l’impression que ma place de personne “normale” ou “basique” qui aime les choses normale et basique n’a plus sa place ici.
Ciao LCC.
Je ne suis ni vegan, ni spécialement locavore ou bio-vore (si ça se dit), mais je trouve quand même que vous vous énervez pour pas grand chose.
Il suffit de regarder les derniers test de resto avant celui là pour voir qu’ils ne testent pas spécialement que du vegan/bio/bobo/ecolo : hot-dog, pizza, galettes, street food du marché de Noel, bar à gaufre, et j’en passe et des meilleurs.
Le dernier test de resto un peu dans ce style (PurJus) a quasiment 2 mois !
Vous faites beaucoup de bruit pour rien
Quelle estime de vous même M. Bardy ! Affligeant de bêtise votre post !
Ça ne donne pas envie dis donc.
Bonjour à tous !
Je ne suis pas vegan, loin de là… mais locavore, oui. Ce nouveau lieu ne semble pas fait que pour les vegans : “petite baguette croustillante et dorée garnie d’oignons confits, poulet et mâche.” J’ai bien lu “poulet”, non ?
Donc tout va bien. Y’en a pour tout le monde !
Bises
On peut y dîner le soir ?