Ici pas de Nicolas pour nous accueillir (oui je sais malheureusement je n’ai pas eu de vacances cette année donc mes vannes n’ont pas pris de congés elles non plus… il faudra vous habituer), non ici c’est une joyeuse équipe qui tient l’établissement. Bonne humeur, accueil cordial et soigné, grands sourires sont de rigueur. Bref, l’arrivée commence plutôt bien.
Une carte toute en fraîcheur !
Vient le moment de s’attabler, il faut dire que cela fait déjà 3 heures que j’arpente la ville pour ma prochaine balade urbaine (patience, mes chatons, patience !) et que l’appétit vient certes en mangeant mais aussi en bougeant. Qu’à cela ne tienne, la carte a l’air plutôt appétissante ici.
Pimprenelle c’est avant tout un bar à tartines froides et chaudes : saumon fumé et courgettes grillées vous tentent ? Peut-être préférez-vous fromage de chèvre sur caviar d’aubergine ? Ou succomberez-vous à la tartine lyonnaise saucisson chaud et moutarde à l’ancienne ? Waaaaaa celle-là il faudra que je revienne la goûter !
Perso c’est une assiette Primprenelle qui m’a fait de l’œil. Je n’ai donc pas résisté bien longtemps… Je me suis régalée avec l’assiette composée d’un burger au pain poivre toasté, étonnant et délicieux. A l’intérieur, l’effiloché de canard confit était succulent. La sauce moutarde curcuma et miel était parfaite et apportait le pep’s au plat, les oignons fondus eux se mariaient à merveille avec le canard.
Le “petit burger” si on peut l’appeler ainsi est accompagné d’une salade de légumes frais, croquants et très healthy. Et surtout, point hyper positif et que j’apprécie beaucoup dans un restaurant : la sauce est proposée à côté ce qui évite, 1 la salade qui trempe et se fane et 2, de me retrouver très vite en rade de sauce vinaigrette. On dose comme on veut et c’est tant mieux, YES, DO IT Yourself !
L’assiette était savoureuse, équilibrée au niveau des quantités et à la présentation soignée. Un vrai régal à 14 euros, ce qui reste correct et dans les prix de la Presqu’île.
Un cadre relaxant presque… féérique ?
Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est pouvoir déjeuner tranquillement dans une ambiance calme un samedi midi à seulement quelques mètres de l’effervescence de la rue de la République.
J’ai investi la salle du bas avec ses jolies fleurs blanches disposées sur les tables, son espace aéré et clair. Même si effectivement il y a le passage du service et la proximité avec la cuisine, je n’ai pas été gênée par les bruits malgré quelques commentaires que j’avais pu lire auparavant. J’avoue qu’après être allée faire un tour à l’étage, le haut est encore plus sympa avec les petites banquettes dans lesquelles on a envie de se lover.
Pour être encore mieux ? Petit conseil, si vous voyez quelques rayons de soleil dans les prochains jours, réservez une place et notamment le brunch du dimanche en terrasse. Ambiance bucolique, cadre relaxant au programme !
J’ai apprécié d’avoir une adresse bien cosy qui sorte du traditionnel coffee shop. Même si j’adore ces lieux, j’ai finalement l’impression d’aller toujours un peu dans les mêmes endroits avec le même combo déco récup/indus/carrelage portugais. Ici je trouve qu’il y a une véritable identité qui donne une âme au restaurant.
Pimprenelle
? 13 rue des Quatre Chapeaux, Lyon 2
? Métro A/ Cordeliers
⏰ Ouvert du lundi au dimanche 8h à 19h. Fermé le mardi
? Suivez le Pimprenelle sur Facebook
2 commentaires
Et ne pas oublier les desserts maison delicieeeeeuuuuuxxxx
Pas goûter désolée ? J’ai filé ensuite sur une autre adresse mais promis je retourne les tester !