Hey, mois de mai ! T’étais pas mal avec tous tes jolis jours de congés, tes magnifiques ponts et tes splendides week-end prolongés. Pourquoi avoir enfilé ton costume de mois quelconque en 2011 et avoir laissé au vestiaire tes plus beaux atours ?
Manquerait plus que tu décroches le soleil, ton ornement le plus éblouissant, pour que tu commences à te faire des ennemis. On va finir par préférer novembre, si tu continues comme ça.
Bon d’accord, t’as dégainé quelques chouettes sorties qui devraient occuper les Lyonnais ces prochains jours. D’ailleurs si tu le veux bien, on va les énumérer pour nos gentils lecteurs.
Vendredi 29 avril
Vous sortez du bureau et vous ne savez pas quoi manger ce soir ? Testez le second marché du soir ouvert à Lyon. Après le marché du quai Augagneur, c’est au tour du marché de Gorge de Loup d’ouvrir le vendredi de 15h à 20h, à l’angle des rues Louis-Loucheur et Sergent Michel Berthet. Un marché on ne peut plus classique, avec fruits et légumes, fromages, charcuterie… Parfait pour l’apéro !
Pour savoir ce que donne la fusion entre le jazz et le hip-hop (bon je spoile un peu: c’est terrible !) rien de tel qu’un petit concert de Youngblood Brass Band. Ça tombe bien ils passent au Transbordeur ce vendredi dans le cadre du Hot Club Jazz Festival. Et ça sera avec les Buttshakers, groupe lyonnais devenu en quelques années (je cite) “LA référence en matière de soul garage en France”. Et ça dépote plutôt pas mal !
Samedi 30 avril
Le groupe est génial, la (mini) salle où il se produise est le lieu du moment dans les Pentes. C’est définitivement le concert à ne pas rater ce week-end. Il s’agit de (Please) Don’t blame Mexico qu’on vous recommande chaudement d’aller écouter à la Triperie.
www.myspace.com/pleasedontblamemexico
Et si vous avez la flemme de sortir, pensez que dans un mois, ce sera les Nuits Sonores, et réservez vos places dès maintenant. La mini-sonore avec Laurent Garnier étant déjà complète, le reste risque de suivre très très vite !
Dimanche 1er mai
Pas de métro, pas de musée, pas de soleil, pas de pluie, pas d’envie. On reste sous la couette ?
…
Et bien, pas forcément, car les restaurateurs japonais de Lyon organisent un Buffet dont les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge Japonaise.
Cette vente de solidarité aura lieu de 11h à 15h place Kléber dans le 6ème.
Le ticket à 10 € donne droit à 5 dégustations. Ah oui, au fait…
Les restaurateurs qui nous régalent sont la fine fleur de la cuisine Franco-Japonaise à Lyon : Au 14 Février (qui vient d’ailleurs de se prendre une étoile Michelin), Chez TERRA (un de nos chouchou), En Mets fais ce qu’il te Plaît, Le Goman-Etsu, L’Ourson qui boit et l’Antic Wine.
Vous arriverez bien à décoller de votre canapé avec ça non ?
3 commentaires
Goman-Etsu :-d
a priori le transbo ce soir c’est complet.
Ah oui, mince, pas de métro dimanche, j’avais zappé ça…