Ça faisait longtemps qu’aucune personne de ce blog ne s’était chargé du Résume du week-end (qui était censé devenir traditionnel !). La folle semaine passée à courir d’expos en apéro, de cours de japonnais en spectacle de Découflé annonçait un week-end tranquille. Il n’en fut rien!
Vendredi 20h30
LeSud, Fino et moi retrouvons Black Soso et quelques potes à l’Harmonie de Vins.
Lachés par Sister Pink qui préfère aller voir son chéri en Ardèche, on discute de tout et de rien et on consomme beaucoup trop de vin pour que la discussion puisse rester sérieuse.
Plus d’info:
Harmonie des vins, 9 rue Neuve, 2e ar.
www.harmoniedesvins.com
Vendredi 25h (ou samedi 1h du mat)
Nous sommes à l’ApériKlub,le bar trendy installé dans la gare des Brotteaux. Le Whisky Coca et le Gin Fizz ont remplacé la vinasse ce qui ne contribue pas à faire baisser notre taux d’alcoolémie.
Dans ce haut lieu de la jeunesse dorée lyonnaise, on y croise des yuppies en costards, des filles avec des oreilles de bunny, un taux excessivement élevé de gel et de laque dans les cheveux. Dans un coin, Laurent Boyer en compagnie d’Alain Perrin, complètement allumés, n’entendent même pas Fino crier « Mort aux Has Been ». On prend le large avant que ça dégénère.
Plus d’info :
ApériKlub, 13 place Jules Ferry, 6e ar.
www.actunight.com
Vendredi 27h30 (samedi 3h30 du mat)
Dans la voiture qui nous ramène au centre ville, on débat pour savoir si Laurent Boyer est en fait un Has Been ou un Never Been. Sans trouver de consensus, on s’accorde tout de même qu’il vaut mieux être un Never Been qu’un Has Been.
Vendredi 27h45 (samedi 3h45 du mat)
Nous sommes au St Louis, rue Mercière au milieu d’une clientèle plus âgée et plus beauf (ou du moins beaucoup moins glossy !). A partir de là ce devient plus confus, alors on passe tout de suite au petit matin.
Plus d’info :
Saint Louis, 6 rue Mercière, 2e ar.
Samedi 13h
Notre nouveau petit chat se glisse sous la couette. Le doux ronron d’un felin est sans égal après une grosse soirée.
Hélas ses problèmes digestifs engendrent une flatulence de l’enfer. Le pet odorant d’un félin est sans égal pour vous faire sortir du lit.
Samedi 14h30
Une douche et un aspirine plus tard, on retrouve LaChine au City Bagel’s. Un bagel Little Italy et un cheesecake à réhabiliter la gastronomie américaine en quelques cuillères, nous redonnent des forces pour la journée.
LeSud promet d’ailleurs de pondre un article sur ce sympathique établissement…
Plus d’info :
City Bagel’s, 32 rue de la Ferrandière, 2e ar.
Samedi 17h30
Après une descente punitive dans différents magasins de la ville, nous remontons grimpons dans notre appartement (4eme sans ascenseur !) les bras chargés d’ ustensiles de cuisines, de livres, de DVD, de mangas et de jeux vidéos (toutes mes condoleances à mon compte en banque pour la perte de mes économies…)
Samedi 19h
La question traditionnelle de fin de journée tombe : Qu’est ce qu’on fait ce soir ?
Après avoir étudié toutes les possibilités, LeSud met tout le monde d’accord en proposant de préparer un poulet Tikka Massala. Ce sera soirée à la maison, la première depuis bien longtemps.
Plus d’info :
Recette du poulet Tikka Massala
Samedi 23h
Je viens de passer le blog sous wordpress 2.3. Tout semble fonctionner. LeSud matte des Sex and the City, tandis que Fino termine le dernier Death Note et que LaChine passe des coups de fil à l’autre bout de la planète.
L’absence de cris dans la rue nous fait comprendre que la France a perdu contre l’Angleterre.
Samedi 00h30
Sleep ou comment se coucher tôt un jour ou on est censé se coucher tard.
Dimanche 12h00
En jogging sur les Berges du Rhone, j’ai du mal à comprendre comment on a pu trouver la motivation pour aller courir si tôt.
Dimanche 15h30
Sur la place des Terreaux, la Biennale d’Art Contemporain se pavane avec une Veduta un peu ennuyeuse. Les badauds d’ailleurs ne s’y trompent pas : il y a plus de monde pour regarder les amateurs de tango danser sur la place que pour s’interroger sur le sens des oeuvres présentées.
Plus d’infos :
www.biennale-de-lyon.org/bac2007/fran
Dimanche 18h00
Calé au fond d’un siège de cinéma au confort douteux, LeSud et moi nous laissons bercer par les images incroyables et la musique hypnotique d’Un jour sur Terre, le documentaire animalier montrant la diverstié de la faune de notre belle planète et sensibilisant le public à la survie bien compromis de l’ours blanc.
Dans un grand élan de cynisme, la marque Ford sponsorise ce film.
Plus d’info :
www.unjoursurterre-lefilm.com
Dimanche 20h30
On récupère des sushis, des makis et des soupes museaux miso Chez Fifi, qui offre de la bouffe japonaise pour un rapport qualité/prix tout à fait acceptable.
Plus d’info :
Chez Fifi, 6 rue des Marronniers, 2e ar.
Dimanche 21h
Gavés de poisson cru, on matte du DVD avant de finir par faire nos courses mensuels sur Ooshop.
Dimanche 23h
Sleep, le week-end est encore passé trop vite et toujours pas de vacances à l’horizon…