Même si Lyon est une ville parfaite pour les étudiants (on a un quota de bars plutôt pas mal), parfois ça peut vraiment être la galère. On vous a prévu un petit guide de survie avec toutes les applis qui pourront vous être plus qu’utiles pendant votre vie étudiante lyonnaise.

TCL

On va commencer par une mention obligatoire et qui reste clairement un indispensable à Lyon, que tu sois étudiant ou pas : TCL. On connait tous la galère des métros, des trams et tout le tralala. Alors c’est toujours bon de rester informé grâce à l’appli et ça pourra vous éviter un nombre incalculable de retards ! Vous pourrez calculer vos itinéraires, et surtout être au courant des perturbations sur les lignes, vous n’aurez donc plus d’excuses pour être en retard en cours (oups) !

Bike Lyon

On continue niveau transport avec « Bike Lyon » ! Après une soirée qui finit un peu trop tard, on peut parfois ne plus avoir de métro ou être à sec pour un Uber (On connait tous cette galère), et dans ces cas là on pensera direct au Velo’v ! Cette application vous permettra de savoir si des vélos ou des stations sont disponibles sur le réseau, ce qui vous évitera de faire des allers retours inutiles à des heures pas possibles.

 

Urban Pulse

C’est définitivement l’application qui vous sera le plus utile et la plus fun de notre classement. Tout d’abord elle trouve tous les trajets et itinéraires en prenant en compte tous les modes de transports possibles : Taxis, métros, tram etc…
La partie la plus intéressante pour faire la fête ? Vous pourrez chercher un after work, un bon plan ou une expo pas loin de chez vous. Vous avez juste à mettre les bons mots-clés et hop c’est trouvé ! Si vous connaissez ded bonnes adresses vous pouvez aussi les partager sur l’application et laisser un avis ! En gros c’est l’application parfaite pour la vie lyonnaise, et le must c’est qu’elle est dans la plus part des grandes villes en France.

 

Vinted 

Ok, cette application n’est pas exclusivement lyonnaise mais on se devait de la mentionner. Quand on est étudiant c’est hyper simple d’être à sec niveau argent, mais Vinted c’est la solution (surtout si vous êtes acheteur compulsif et qu’il faut compenser). On s’explique, avec Vinted vous pourrez revendre vos vêtements, chaussures et accessoires juste à côté de chez vous et en tout sécurité. C’est une occasion plutôt pas mal de revendre ce que vous n’utilisez plus et de faire des rencontres sympas !

 

 

Sens critique

Encore une appli qui peut vous être utile un peu partout, mais qui est quand même vachement cool alors on devait vous en parler. Sens critique va vous permettre de noter vos films préférés et de laisser un commentaire (petit ou grand, si t’es un gaga de cinéma) sur les films et séries que vous aurez vus. En quoi c’est un indispensable pour les étudiants ? Et bien, le ciné ça peut vite coûter cher et peser dans le budget étudiant donc autant voir les films qui peuvent vraiment vous plaire et voir les avis de tout le monde sur les dernières sorties ciné ! En plus vous y retrouverez pas mal de bons plans pour Netflix, parfait pour les soirées chill entre potes.

Et voilà pour notre petit top 5 des applis à absolument avoir quand t’es étudiant. N’hésitez pas à nous dire en commentaires si vous en connaissez d’autres qui pourraient nous dépanner dans nos galères !

5 commentaires

  1. Oula, je remplacera TCL qui est nul et Bike Lyon par UNE SEULE appli qui fait tout ! (même Uber et Taxi ! et qui peut donc te faire des trajets en mixant Vélo’V et TCL pour aller plus vite, c’est franchement THE app à avoir, et en plus, elle permet de faire d’autres grandes villes du monde, super pratique lorsque tu voyages pas besoin de télécharger une nouvelle app ! et y’a même une version web => https://citymapper.com/lyon/

  2. Je recommande « Too good to go » qui permet de récupérer les invendus du jour dans de très bonnes boutiques. Ca permet de manger de très bonnes choses pour pas un rond 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*