Hello les petits chats. Ce soir, c’est la veille de la fête des morts ! Hier je vous parlais de notre TOP 10 des soirées pour Halloween. Mais saviez-vous qu’il existe des endroits qui foutent une sacrée frousse toute l’année !? Allez, sans plus attendre voici votre dose de frissons avec notre TOP 5 des trucs les plus flippants à faire à Lyon.
La crypte des Brotteaux
Connaissez-vous l’histoire de cette fameuse crypte ? 1604 Lyonnais ont été massacrés par l’armée révolutionnaire de la Convention en 1789 (l’époque de la prise de la Bastille pour les nuls en histoire). C’est Sœur Marie-Gabrielle qui fait partie de la « famille » des missionnaires de Notre-Dame-des-Neiges (ils ont repris et entretenu le flambeau des visites depuis 35 ans) qui vous fera visiter ce lieu sacré. Les crânes, tibias et fémurs de plus de 200 victimes sont entreposés à l’intérieur ! De quoi avoir froid dans le dos …
Visiter les cimetières
Voir la Reine Alien au Musée du Cinéma et des Miniature
Il est vrai que le Musée du Cinéma et des Miniature est considéré comme un spot à touristes. Je pense que si on fait le tour des Lyonnais, peu d’entre vous êtes allés y faire un tour. Et pourtant, les sculptures en silicones sont plus vraies que natures (éviter d’amener vos enfants, certaines sont vraiment perturbantes). Parmi elles, la seule et l’unique Reine Alien, principale protagoniste dans les films de la saga Alien. Honnêtement, même dans mon canapé cette créature d’un autre monde m’a foutu les jetons, alors en taille réelle …. La reproduction est tellement fidèle qu’on a bien l’impression que Madame la Queen ne nous veut pas que du bien ! Vous en doutez ? Et bien allez vérifier par vous-même!
Visiter le musée des horreurs Testut-Latarjet de Rillieux la Pape
Visiter Alcatraz, la nouvelle maison hantée de Walibi
Vous êtes peut-être tombés sur notre Story Instagram durant notre soirée au parc Walibi (à 1h00 de Lyon). On s’est mis dans la peau de détenus dans cette prison sous haute surveillance, et il est vrai que la cohabitation avec des détenus complètements tarés, c’était … assez flippant (ouais bon ça va, on n’est pas des poules mouillées !). Le principe ? Trouver un plan d’évasion infaillible pour sortir vivant de ce foutu trou, sans se faire choper par les grands malades qui surgissent d’un peu partout ! Cette nouvelle attraction a été conçue pour les gens qui ont le cœur accroché. Petit conseil si vous êtes des froussards et que vous voulez éviter de passer pour une mauviette devant vos potes ? Déguisez-vous et allez boire plein de bières (cela vous évitera de lancer un cri encore plus strident que celui de votre copine !).
Qui a dit que Halloween ce n’est qu’une fois par an ? Pas nous en tout cas MOUAHAHAHA !