Le Centre commercial de la Part-Dieu a enfin dévoilé son nouveau rooftop ! Les travailleurs et habitants du quartier auront la chance de pouvoir s’y restaurer le midi, mais ce sont tous les Lyonnais qui pourront découvrir les bars, restaurants et nouvelles activités proposés dans cet immense espace au coeur de Lyon, qui est aussi ouvert en soirée pour des afterworks ou des moments entre amis. Entre rooftop, restaurants éphémères et enseignes coups de coeur, on a sélectionné 5 établissements à tester absolument.
Ephemera, pour l’amour de l’expérience
Ephemera, c’est un espace de 300m2 situé au coeur de l’espace Les Tables et qui accueillera des repas autour d’une cuisine gastronomique et sur des thèmes qui changeront régulièrement (comme son nom l’indique) pour une immersion gustative, sensorielle et visuelle dans un univers en particulier. En ce moment c’est un voyage vers la planète Athera, en référence à l’univers du film Avatar, qui est mis en avant à travers des décors (lianes aux plafonds, plantes luminescentes) mais aussi des sensations (odeurs de forêt, sons de nature, vidéos-projections…). Bref, le rendu est assez incroyable !
? C’est ouvert tous les jours entre 11h et 23h
? Plus d’infos sur le restaurant sur le site de la Part Dieu
? Visitez le (très beau) site internet d’Ephémera
Le RoofPop éphémère, pour l’amour de la street-food
Cette fois-ci c’est sur le rooftop du centre commercial que l’équipe de Nomad Kitchens, aussi à l’initiative du Lyon Street Food Festival, lance un concept de street-food éphémère aux inspirations New-Yorkaises. Jusqu’à fin septembre, vous pouvez venir siroter des cocktails, partager des tapas, goûter des burgers et même participer à des événements ! En plus, le lieu accueille plus de 200 places assises.
? C’est ouvert tous les jours de 11h à 00h
? Visitez le site internet de Nomad Kitchens pour en savoir plus
Temakinho, pour l’amour du Japon et du Brésil
C’est des recettes issues de la fusion entre la cuisine Japonaise et la cuisine Brésilienne que propose cet établissement, avec en plus une immersion complète dans un voyage hors de France. Fleurs, palmiers et assiettes colorées sont au programme de cette expérience culinaire.
? C’est ouvert tous les jours de 11h00 à 23h
? Plus d’infos sur le restaurant Temakinho sur le site de la Part Dieu
Big Fernand, pour l’amour des burgers de qualité
La battle des burgers fait rage depuis bien longtemps à Lyon ! De notre côté, on a déjà eu l’occasion de tester et d’approuver les recettes de Big Fernand, qui propose des burgers 100% français (le pain vient de boulangeries locales par exemple). Après plusieurs enseignes à Lyon (Lyon 9, Lyon 2 et Lyon 3), c’est désormais dans le centre commercial de La Part Dieu que les fameux “Hamburgés” font leur arrivée. Le service est rapide, et c’est donc idéal pour un repas sur le pouce le midi sous la verrière de l’espace Les Tables.
? C’est ouvert tous les jours de 11h à 23h
? Visitez le site internet de Lobsta
Food Society, pour l’amour du choix
Oui, on a un peu triché. On aurait pu vous conseiller le Bouillon Maurice pour sa simplicité, la Mère Brazier pour l’institution Lyonnaise qu’elle représente, le Café Terroir pour ses produits frais et locaux, Taybé pour ses falafels aux saveurs orientales, Lady Bao pour ses pains farcis et cuits à la vapeur réconfortants ou encore les célèbres pâtisseries de Dorner Frères.
Sauf qu’il nous était impossible de choisir, et que le principe de ces kiosques “à voir et à manger” qui sont rassemblés au sein des 3000m2 du Food Society, c’est justement de pouvoir choisir vers quelle enseigne se tourner parmi les 10 proposées, en fonction de l’envie du jour et sans anticiper.
On vous conseille donc de vous y rendre sans réfléchir à l’avance, et vous trouverez forcément de quoi repartir comblés.
? C’est ouvert tous les jours de 8h30 à 22h30
? Visitez le site internet de Food Society
Article réalisé en partenariat avec La Part Dieu.
CityCrunch est resté libre quant à la rédaction de cet article.
3 commentaires
Temakinho ? C’est une blague?? Les 3/4 de la carte ne sont pas disponibles. Aucune explication sur le contenu des plats. Portions riquiquis. Cocktails au goût d’eau? Manque d’organisation. La seule chose bien c’est la décoration et le service….
Et en plus 1 Corona coûte 5,50€ xD autant s’acheter un pack au Carrefour d’en face !
A fuir de Temakinho. J’ai vu la carte avec pas mal de choses écrites en Portugais et aussi une musiques brésilienne. Bon, je suis entré pour goûter une coxinha… J’ai demandé à la serveuse si le chef était brésilien, et la réponse : pas du tout. J’ai commandé une coxinha et la confirmation : petite et gèle à l’intérieur. Heuresement que je n’ai pas goûté les autres plats typiques de mon pays, ou sera même plus dégouté… Ils approprie de notre culture pour faire du marketing, mais il y absolument RIEN de brésilien…