Quand : 21 février
Qui : 9 girls, 50% de Lyon, 50% d’ailleurs
Quoi : le challenge, trouver un restau où on puisse papoter tranquilles (principe du WE girls), facile à localiser (pour celles qui connaissaient modérément Lyon) et pas trop cher (fin de mois oblige).
Une fois encore, la belle Alex (notre Huggy-les-bons-tuyaux en chef) a trouvé un plan au top : le Café Bossan.
A deux pas du métro St Jean, sur les quais de Saône, entre le pont Bonaparte et la passerelle St-Georges.
Bien situé donc, mais pas méga blindé non plus. Du coup, on pouvait s’entendre d’un bout à l’autre de la tablée, sans avoir à sortir le porte-voix.
J’ai trop adoré mon apéro
Un Martini Expresso : Vodka – double expresso (refroidi) – liqueur de café – sucre de canne, comme son nom ne l’indique pas.
La Vodka Red Bull au féminin, en quelque sorte. Même effet, mais en 1000 fois plus meilleur. Il faut dire que j’adore le café et que, de mon point de vue, le Red Bull c’est trop dégueu. Ça me rappelle le sirop immonde de quand j’étais gamine. De la poudre, de l’eau, et hop, magie, du sirop-antibio. Et sa petite cuillère en plastique à méga rebords. Pour ne pas en perdre un goutte. Beurk.
La formule tapas
Si les tapas riment souvent avec micro-grignotage, euh, là… non.
C’était de la tapas de compèt’.
Plus copieux, tu meurs (et ça n’a rien à voir avec le soit-disant appétit de moineau des filles).
Jugez plutôt :
Écrevisses au pesto, brick à la ricotta, tortilla de pommes de terres, accras, brochettes, gambas au pastis, poêlée de légumes au gingembre, cheesecake ricotta-orange et fondant au chocolat. Servis les uns à la suite des autres pour chacune d’entre nous. Oui madame.
Verdict
Oui, j’ai ruiné mon objectif maillot de bain.
Très TRES belle performance !
En même temps, c’est une entorse (triple entorse, fracture etc) qui valait largement le coup.
Alors non seulement on a pris des forces (titanesques) pour la mission dance floor qui nous attendait, mais surtout, c’était dé-li-cieux.
Un peu de Méditerranée dans le Rhône, un peu d’été en plein hiver. On est parties en vacances le temps d’un repas, et c’était cool…
Je peux avoir un autre martini expresso s’il vous plaît ?
6 commentaires
Est-ce que je suis la seule à aimer l’antibio dont tu parles ? Celui ou il fallait mélanger la poudre avec l’eau ??? C’était trop bon …..
Par contre je suis d’accord avec toi le RedBull c’est trop dégueu !
Tu serais pas un peu bizarre, LaSudette ? A l’occase, on se fait une soirée à la madeleine de Proust, tu ramènes ton sirop & je ramène du Tang. De l’eau & l’affaire est dans le sac !
hello,
la nouvelle lyonnaise que je suis aimerait savoir où vous avez poursuivi ensuite la mission dance-floor, please ??
Salut Cécile, bienvenue à Lyon et sur ce blog. Je pense que UneMolkette, qui a écrit l’article, te répondra très vite.
Quant à moi je t’annonce très prochainement un article Où sortir à Lyon.
Hello Cécile, et bienvenue (bis) ! On a enchaîné avec le First (gare des Brotteaux). Cela dit je ne suis pas vraiment une pro des boîtes… il faudra peut-être mieux se fier à l’article de Qyrool !
N’existe plus, remplacé par le pub Tooley’s… à mon grand désespoir (je voulais le tester avec ma chère et tendre aujourd’hui)…