Le Betty’s bar n’est pas un p’tit nouveau et fait partie du paysage lyonnais depuis 2011. Aujourd’hui, rendons hommage à ses gigantesques bagels et à sa bonne ambiance qui enchantent nos début de soirées du côté du Vieux Lyon.
Ce bar a sauvé plus d’un apéro improvisé, quand l’envie de boire est plus forte que l’envie de manger, mais que quand même, c’est bien de faire les deux en simultané finalement.
Idéal pour une before soirée au café-théâtre le Boui-boui, il est aussi le typique piège à gourmands après la promenade du dimanche aprèm’. Grimper à Fourvière (pour tester son aptitude ou non à faire le Lyon Urban Trail), ça ouvre l’appétit, non ? Et bien le Betty’s est là, à t’attendre jusqu’à minuit et à te servir du bagel et des frites toute l’aprèm’, même le dimanche le coquinou.
Le cadre
Sans être total look, le Betty’s a cet esprit brocante bohème très charmant. Vieilles affiches, baby foot, déco vide-grenier et guirlandes à foison. La playlist est elle aussi très chouette et fait que… ben… on s’y sent bien, quoi.
Le bagel
En général, les bagels me laissent de marbre. Parce que c’est ni plus ni moins un sandwich avec un trou (à propos : mais POURQUOI le trou ?) et que c’est englouti en moins de 43 secondes.
Celui-ci prendra plus de temps à disparaître, car je ne crois pas me tromper en disant que ce sont les plus gros et les plus garnis de Lyon.
Un bon bagel ne se DOIT-il pas d’être fourni, débordant, dégoulinant ? La sauce ne DOIT-elle pas se répandre dans les poils du menton ? Les doigts ne DOIVENT-ils pas sentir le bacon frit ou le fromage sauvage et les oignons croustillants s’éparpiller sur feu notre T-shirt propre ?
Matez-moi donc le SHERLOCK, le bagel bien n’imp’ du mois dernier : emmental fondu, bacon, oignons au vin blanc, steak haché (comment ça on dirait une recette de burger ?)… Accompagnez ça d’une portion d’onion rings trempés dans une sauce barbecue et d’un verre de cidre Magners. (bim +850 calories au compteur, je commence un régime à l’heure où j’écris ces lignes, tout va bien).
On l’a compris, le Betty’ bar ne joue pas dans la finesse, et c’est aussi pour ça qu’on l’aime.
Les petits plus qui font beaucoup
> Plein de petits concerts acoustiques
> Une carte de cocktails aux prix très cools (entre 6 et 8€)
> Une mini-terrasse toute l’année
> C’est ouvert le dimanche soir
> Le Baby foot à 2€ les 30 min
Betty’s Bar
? 4 rue Mourguet 69005 Lyon
☎ 04 78 37 07 96
? Métro D Vieux-Lyon
⏰ Lundi au vendredi : 17h > 00h et Samedi et dimanche : 12h > 00h
? Suivre le Betty’s sur facebook
5 commentaires
Tout à fait d accord avec l article,sur le Bettys,les bagels,le Sherlock,tu m otes les mots de la bouche!..et consciente que des erreurs ou coquilles peuvent se glisser dans n importe quel article. ..mais là, la grooooosse faute en plein titre ca pique les yeux,vraiment 🙁
Holala oui ! quelle bêtise !
Mes yeux te remercient d avoir corrigé ! 🙂
Franchement leurs bagels (et aussi leurs mojitos !) sont excellents… L’auteur de cet articles dit “En général, les bagels me laissent de marbre”… donc dans ces conditions ce n’est pas évident, effectivement, de juger les bagels du Betty’s. Je trouve ça dommage, ça donne envie de laisser parler plutôt des personnes qui aiment vraiment les bagels à la base et qui ont pu tester des bagels ailleurs.
Merci Resse,
c’est vrai que pour moi, les bagels c’est pas le truc le plus incroyable de la terre. Et justement, pour en avoir goûté pas mal, je trouve ceux du Betty’s très bien.