previous arrow
next arrow
Slider

Alicante week-endVoici quelques infos pratiques si vous passez un week-end ou une semaine à Alicante

L’heure espagnole

Officiellement il n’y a pas de décalage horaire entre la France et l’Espagne, mais dans les faits le rythme de vie espagnol n’est pas du tout calé sur le nôtre.

Le repas du midi se prend vers 14h (un petit encas vers 11h n’est pas interdit), ensuite c’est le black out total. Plus personne dans les rues, boutiques et administration fermées. La vie reprend doucement son cours aux alentours de 17h. Les espagnols dinent à 22h et l’ambiance dans les bars ne décolle pas avant 23h.

En bref :
Horaires des boutiques : généralement de 11h à 14h et de 17h à 20h.
Horaires des restaurants : 13h-15h le midi, 21h00-minuit le soir
Horaires des bars à tapas : 13h-minuit
Horaires des bars nocturnes : 23h-4h

Se repérer à Alicante

Il est facile de se perdre dans les rues d’Alicante mais il est aussi facile de se retrouver. Levez la tête et vous verrez surement le Château de Santa Barbara qui indique l’est du centre ville. Sinon prenez les rues qui descendent, vous finirez par tomber sur le bord de mer.

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, la compagnie Volotea ouvre une ligne directe depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à partir d’avril 2018 avec 2 vols par semaine.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

Que faire à Alicante Que voir autour d'Alicante Bon resto à Alicante Conseils Alicante Où loger à Alicante