previous arrow
next arrow
Slider

Alicante, c’est la plage bien sûr et les bars à tapas, mais pas que… Parmi toutes les choses que nous avons vues et faites voici ce que nous avons préféré.

Le Château de Santa Barbara

Que faire à Alicante ?C’est LE truc à voir à Alicante. Impossible de passer à côté. Cette ancienne bâtisse domine toute la ville du haut de son rocher. Les plus courageux iront à pied, les autres emprunteront le long tunnel puis l’ascenseur qui monte directement au pied du Château. Le panorama depuis Santa Barbara est époustouflant. Nous y sommes allés pour le coucher du soleil et les couleurs étaient incroyables ! Vous pouvez ensuite redescendre en longeant les remparts (partez tout à gauche après le parking à l’entrée du Château) pour tomber sur le quartier ancien de Santa Cruz.

Santa Cruz

Que faire à Alicante ?

Situé au pied du château, le vieux quartier d’Alicante nous a beaucoup séduit par ses couleurs et ses petites rues étroites. Escaliers, plantes vertes et rencontres avec des chats ponctueront votre balade. Le quartier offre aussi de jolies vues sur la ville. Terminez votre balade par la visite du MACA, Musée d’Art Contemporain d’Alicante. Il n’est pas très grand, mais les œuvres exposées sont intéressantes. Et en plus c’est gratuit !

Explanada de España

Que faire à Alicante ?Cette grande promenade longeant le port de plaisance est un des joyaux de la ville et fait la joie des promeneurs. Le sol est composé de mosaïques formant des vagues aux couleurs de l’Espagne et le trajet est ponctué de sculptures. Au Sud vous trouverez des ficus centenaires, au nord vous tomberez sur l’entrée du port et la fameuse statue Le Retour d’Icare.

La Palmeraie

Beaucoup plus petite que sa grande sœur située à Elche, la Palmeraie d’Alicante constitue un petit havre de paix à l’entrée de la ville. Outre de nombreux palmiers (logique) vous y trouverez de nombreux jeux pour les enfants et quelques activités pour les plus grands : barques et terrains de sport. Pour vous y rendre prenez un taxi ou louez des vélos, une piste est aménagée depuis l’esplanade jusqu’à l’entrée de la Palmeraie.

Le Tramway et les plages en dehors de la ville

Ce n’est pas le tramway en lui même qui vaut le coup, mais son parcours. Les lignes 1, 3 et 4  sortent de la ville et longent la côte jusqu’à très loin (Vous pouvez aller jusqu’à Benidorm avec la 1). Nous avons pris la ligne 4 pour aller à San Juan le quartier cossu d’Alicante qui jouit d’une plage de sable blanc immense avec vue sur les montagnes.

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, la compagnie Volotea ouvre une ligne directe depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à partir d’avril 2018 avec 2 vols par semaine.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

Que faire à Alicante Que voir autour d'Alicante Bon resto à Alicante Conseils Alicante Où loger à Alicante