previous arrow
next arrow
Slider

Alicante est une ville très abordable, sauf l’été quand elle est prise d’assaut par les Espagnols. Mais en basse saison, vous trouverez de quoi vous loger pour pas grand chose.

L’offre hôtelière est intéressante et vous pourrez dormir dans de très beaux endroits sans finir ruinés. Il y a également énormément d’appartements sur Airbnb et consorts. C’est cette option que nous avons choisie lors de notre séjour en louant un immense appartement dans le secteur du Marché Central pour une trentaine d’euros par nuit.

Voici la fiche Airbnb de l’appart. Si vous n’avez pas encore de compte Airbnb, je peux vous faire bénéficier de 32€ de réduc sur votre première loc, ça se passe par ICI.

Dans quel quartier loger ?

Les animations et activités touristiques sont concentrées dans le centre, vous pourrez tout faire à pied si vous choisissez un logement central. Essayez de trouver quelque chose entre le Château de Santa Barbara et la gare Alicante Terminal (tout en n’étant pas trop éloigné de la mer tant qu’à faire).

Si vous venez à Alicante uniquement pour la plage, regardez aussi du côté des stations balnéaires aux alentours. Elles sont pour la plupart reliées au centre d’Alicante par le tramway. Nous avons beaucoup aimé San Juan et Villajoyosa.

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, la compagnie Volotea ouvre une ligne directe depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à partir d’avril 2018 avec 2 vols par semaine.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

Que faire à Alicante Que voir autour d'Alicante Bon resto à Alicante Conseils Alicante Où loger à Alicante