berlin-vue

Voici quelques trucs à savoir pour profiter pleinement de votre séjour à Berlin.

Argent

Bonne nouvelle ! Un week-end à Berlin vous coutera bien moins cher que dans la plupart des capitales d’Europe. Les hotels sont très abordables et la vie est bien moins cher qu’en France. Même si vous sortez beaucoup, les prix des boissons et de la nourriture (surtout la street-food) ne devraient pas déclencher d’alerte chez votre banquier.

Se déplacer

transports

Le réseau de tram, de métro (U-Bahn) et de train péri-urbain (S-Bahn) est très efficace et très étendu. Par contre il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Pensez à repérer un peu avant. Les prix sont très corrects et prendre un billet à la journée sera très souvent rentabilisé. Les transports tournent environs jusqu’à 1h du matin. Après il faudra prendre un taxi (heureusement ils sont nombreux, abordables et plutôt sympas)

Berlin Est ou Berlin Ouet

Comment savoir si vous êtes dans l’ancien secteur Est ou Ouest de Berlin. C’est très simple ! Fiez-vous au feu piéton. Si le petit bonhomme ressemble à ça (on l’appelle ici Ampelmännchen) vous êtes dans Berlin Est.

A noter que l’emplacement du Mur est toujours signalé au sol par des petites briques incrustées dans le bitume.

Ca ferme ça ouvre

Attention les bars, restos et clus ouvrent aussi vite qu’ils ne ferment à Berlin. Si vous avez repérez une adresse sympa (par exemple sur notre site) pensez à vérifier que le lieu existe toujours avant de traverser toute la ville. C’est grand Berlin !

Sécurité

L’éclairage nocturne est très léger à Berlin. La nuit toutes la plupart des rues ressemblent à de sombres coupe-gorges. Mais rassurez-vous, la capitale allemande est une des villes des plus sûres. Vous pouvez vous balader même très tard, vous ne risquez rien.

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, au départ de Lyon, easyJet propose 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche).
Comptez 1h35 de vol.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Nos bons plans

vignette-resume vignette-sortir vignette-insolite vignette-incontournable vignette-astucieux Inspiration