Rares sont les villes comme Berlin offrant autant de lieux ou d’activités insolites. Dans une ville laissée meurtrie par la guerre et la séparation du au Mur, les habitants ont laissé libre court à leur imagination (surtout dans l’ancienne partie Est) pour redonner vie à des lieux laissés à l’abandon.

Raw Tempel

raw-berin

C’est l’un des derniers squats artistiques intra-muros. Coincée entre la rue est la voies ferrées, cette friche industrielle regroupe des ateliers d’artistes, des bars, un skate park, une rampe d’escalade, un cinéma plein air et quelques restos. Le lieu est bien sûr recouvert de graff du sol au plafond. Ne manquez pas d’aller faire un tour dans le photomathon-disco ! Un projet immobilier plane telle une épée de Damoclès au dessus du lieu, filez vite y faire un tour avant qu’il ne soit détruit.
Plus d’info

Clärchens Ballhaus

berlin-salle-de-bal

C’est l’un des lieux les plus charmants de Berlin. Cette ancienne salle de bal est un des derniers vestiges un peu en ruine du quartier Mitte. On y trouve un petit jardin où l’on peut manger l’été et une piste de danse à la décoration surannée. L’impressionante salle des miroirs à l’étage, malgré (ou grâce à) ses murs décrépis vous plonge directement dans les années 20.
Plus d’info

Un dimanche à Mauerpark

karaoke-berlin

Si vous êtes à Berlin à dimanche vous DEVEZ aller au Mauerpark déjà parce que le parc est joli, ensuite parce qu’un immense marché aux Puces s’y tient, mais surtout parce que l’après-midi c’est Karaoké géant ! Des centaines de personnes se retrouvent dans l’amphithéâtre en plein air pour une grand moment de convivialité. Lancez-vous en chantant votre chanson préférée devant un public bienveillant.
Plus d’info

Liquidrom

liquidrom

Il n’y a certainement qu’à Berlin qu’on trouve de SPA avec DJ et ouvert la nuit. Le Liquidrom est un SPA moderne à l’allure ultra léchée mais il renferme l’une des expériences les plus bizarres qu’on ai faite à Berlin. La Liquidrom Pool est un immense bassin surmonté d’un dome où sont projetées diverses ambiances lumineuses. L’eau y est très chaude et très salée vous permettant de flotter dans un confort absolu. Mais le top c’est la musique qui est diffusée en dehors et dans l’eau. Un trip total à réserver aux moins pudiques : les Allemands pratiquant généralement le SPA nu (vous pouvez cependant garder votre maillot de bain dans la piscine). Le SPA est ouvert jusqu’à 1h du matin le week-end et l’entrée coûte 20€ pour 2h.
Plus d’info

Aéroport de Berlin-Tempelhof

Berlin Insolite

Comme toute chose abandonnée à Berlin, l’ancien aéroport Tempelhof à rapidement était repris en main par les habitants et les artistes berlinois. Le week-end le lieu est pris d’assaut par les cyclistes, les joggers et les amateurs de cerfs-volants. Certains n’hésitent pas à faire des barbecues tandis que d’autres s’adonnent au jardinage dans les jardins partagés. En semaine la zone est moins fréquentée mais il y reigne une impression d’immensité assez insolite.
Plus d’info

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, au départ de Lyon, easyJet propose 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche).
Comptez 1h35 de vol.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Nos bons plans

vignette-resume vignette-sortir vignette-insolite vignette-incontournable vignette-astucieux Inspiration