Voici 30 adresses que nous avons testées et approuvées lors de notre séjour à Londres. Cette liste se limite aux quartiers que nous avons visités alors n’hésitez pas à ajouter vos bons plans dans les commentaires.

Soho / Chinatown

Diner Tockyo – Resto Japonais
Ce petit resto japonais aux allures d’Izakaya sert de très simples mais divins sushis. Si vous n’êtes pas fan de poisson cru, on y sert aussi un excellent curry.
Plus d’info


Opium – Bar à cocktails
Planqué en plein coeur de Chinatow, ce speak easy se dévoile après avoir passé le cerbère qui garde l’entrée et grimpé 3 étages. L’endroit est volontairement surané et les prix un peu élevés (aucun cocktail à moins de 10£ mais on s’y sent transporté dans un autre monde.
Plus d’info


Southbank / Berges Sud de la Tamise

Breakfast Club – Café Brunch
Plusieurs lecteurs nous avaient parlé de Breakfast Club, une chaine de cafés proposant des petits déj avec un excellent rapport qualité prix. On a testé celui de Borrow et il s’avère effectivement un super bon plan. C’est copieux, super bon la déco est volontairement ringarde et la musique (des vieux tubes rock british des années 80’s) vous mettra de bonne humeur pour la journée.
Plus d’info


Borough Market – Marché nourriture
Lyon a ses Halles Paul Bocuse, Londres a son Borough Market, dans ce marché couvert faussement bordélique, vous trouvez de quoi faire un gros stock de nourriture à ramener. Pas mal de stands vous permettent aussi de manger sur le pouce. Bref, un passage obligé pour les gourmands.
Plus d’info


Café du Tate Modern – Café de Musée
Le Café du Tate Modern offre probablement l’une des plus belles vues sur la City. Installez-vous sur l’un des canapés situés en face de l’immense baie vitrée, vous pourrez rester des heures à observer la ville.
Plus d’info


Banksy Tunnel – Street Art
A quelques encablures du London Eye se cache la Leak Street, connue aussi sous le nom de Banksy Tunnel. Passez outre le coté un peu glauque du lieu pour admirer les nombreux graffs qui ornent ce passage sous la gare Waterloo.
Plus d’info


Lower Marsh Market – Marché de street food
Juste au bout du Banksy Tunnel on débouche sur le quartier de Lower Marsh, autrefois malfamé, le lieux est rapidement devenu un repère de branchés. Du lundi au samedi de 10h à 18h se tient le Lower Marsh Marker, une enfilade d’une vingtaine de stands de bouffe. Parfait pour un break du midi si vous êtes dan le secteur.
Plus d’info


Highgate / Hampstead Heath

Kalendar – Café
Après avoir visité le cimetière de Highgate, descendez la très chic Swain’s Lane, juste avant d’arriver à Parliament Hill vous pouvez vous poser sur la terrasse du Kalendar, on y sert un très bon cheesecake.
Plus d’info


Camden

Cyberdog – Boutique
Cyberdog est certainement la boutique la plus connue de Camden Market. Combien de tympans et de rétines de touristes ce magasin a-t-il abimé ? Difficile à dire, mais c’est un incontournable, à voir absolument.
Plus d’info


The Lock Tavern – Pub
A quelques encablures du Camden Market, le Lock Tavern constitue un petit havre de paix néanmoins animé. Le lieu se compose de 3 espaces, le bar intérieur, le beer garden et la rooftop. Des concerts y sont régulièrement proposés.
Plus d’info


The Earl of Camden
C’est immense, c’est toujours blindé et on y passe des matchs de foot, mais l’ambiance est très cool et attire une clientèle très eclétique.
Plus d’info


World’s End
LE pub de Camden. Impossible de le manquer à la sortie du métro. C’est un temple du rock métal anglais. Allez-y au moins boire une pinte avant de rentrer au bercail.
Plus d’info


Spitalflieds

Verde & Company – Café
Ce petit café est non seulement minuscule mais il semblerait que ses tenanciers aient aussi voulu que chaque centimètre carré soit utilisé pour ranger ou présenter des choses. Il faudra vous contorsionner pour pouvoir vous asseoir sur un des rares tabourets du lieu. Le café était top et le carrot cake magique.
Plus d’info


Spitafelds Market – Marché créateurs
Un peu moins bordélique et plus chic que son voisin de Brick Lane, le Spitagled Market vous permettra de trouver quelques jolis objets ou fringues de créateurs.
Plus d’info


Brick Lane Market – Marché aux puces
LE marché incontournable du East London, c’est immense, il y en a pour tous les goûts, surtout si vous aimez la mode vintage.
Plus d’info


Food Market Brick – Street Food
Le Food Market de Brick regroupe une dizaine de stands de nourriture venant des 4 coins de la planète. Approchez vous des stands, on vous ferra goûter les plats, vous n’aurez en plus qu’à choisir celui qui vous a le plus plu.
Plus d’info


Cereal Killer – bar à céréales
Ce bar a fait beaucoup de bruit à son ouverture : il s’agit du premier bar à céréales du monde. Vous y trouverez des boites de céréales venues du monde entier. L’intêret gustatif n’est pas évident mais l’expérience est amusante.
Plus d’info


Spitalfeilds City Farm – ferme urbaine
A à peine 10 minutes de marche de Brick Lane, ne ratez pas le Spitafiled Ciy Farm, une ferme en plein coeur de la ville. Ici, moutons, poules, oies, lapins vivent paisiblement sous l’oeil bienveillant des immeubles de la City. C’est assez surréaliste de trouver une ferme en plein coeur de la ville. (Il y en a même un deuxième un peu plus au nord).
Plus d’info


Dalston

Broadway Market – Marché fringue et street food
Le samedi tous les branchés de Londres se retrouvent au Brodway Market. Quelques stands de fringues, de nombreux stands de bouffe. Tout le monde prend ensuite d’assaut la pelouse du parc de London Fields pour se détendre.
Plus d’info


Morty & Bob’s – Café et Rooftop
Certainement l’un de lieux les plus cool qu’on ait testé lors de notre voyage. Une décor de récup, une équipe au top et de nombreux événements en font un lieu vraiment agréable… Sans compter son petit rooftop aux allures de jardin bohème.
Plus d’info


Wrinkle et Mangle – Resto café
Cet immense café-resto sert de très bons plats et les desserts sont top. Le service est un peu lent mais le côté cocooning du lieu aide à être patient.
Plus d’info


L’Atelier Dalston – Café
L’Atelier, situé sur la bruyante Stoke Newington Road est un coffee shop typique de ce nouveau coin branché de Londres. Les pâtisseries sont vraiment bonnes et l’ambiance y est hyper détendue.
Plus d’info


Dalston Eastern Curve Garden – Jardin communautaire
Ce jardin communautaire constitute un havre de paix à quelques pas seulement de la station de métro. Un petit café permettra aux assoiffés/affamés de se sustenter.
Plus d’info


Traid – boutique 
Cette immense boutique de fringues d’occation vous permettra de dénicher des vêtements de marque à prix imbattables. Il s’agit d’une boutique de charité :  tous les vêtements présentés ont été donnés et les bénéfices sont reversé à des associations. Bref, vous faites une bonne action tout en faisant du shopping.
Plus d’info


Shoreditch

Redemption – bar resto vegan
Avant de rentrer dans ce bar bobo-hipster-vegan ne manquez pas de faire un selfie devant la paire d’ailes d’ange qui marque son entrée.
Plus d’info


Dishroom – resto indien
C’est le seul lieu de notre sélection que nous n’avons pas réellement testé et pour cause : il y avait 1h d’attente pour pouvoir rentrer et encore 30 minutes pour avoir une table. Bref autant d’engouement c’est plutôt bon signe non ?
Plus d’info



KickBar – sport bar

Une rangée de baby foots, une carte de bières longue comme le bras et un DJ pour l’ambiance voilà qui résume bien le KickBar. Le lieu est souvent plein mais c’est tellement immense qu’on arrive toujours à se dégotter une petite place.
Plus d’info


Homeslice – pizza
Jamais nous avions mangé de pizza aussi grande. Ici c’est prix unique (20£) quelque soit la recette. Venez avec plusieurs amis vous n’arriverez pas à finir votre pizza tout seul. Les recettes sont vraiment originales et changent de ce qu’on peut voir ailleurs.
Plus d’info


Electricity showroom – bar club
Le bar au rez de chaussée rappelle le Londres des années 30 tandis que la salle au sous-sol avec son dance floor lumineux vous plonge dans les années 70. Un lieu incontournable pour un grand saut dans le temps en musique.
Plus d’info


South Kesington

Muriel’s Kitchen – Café Brunch
Un petit café idéal pour prendre des forces avant de s’attaquer au Musée d’Histoire Naturelle ou à Hyde Park. Les smoothies y sont originaux et très bons.
Plus d’info


Michelin’s House – Café et boutiques
Impossible de rater cette immeuble. Cet ovni d’art déco avec un Bibendum en guise de vitrail central abrite un petit café, un bar à huitres et un Conran Shop.
Plus d’info


Serpentine Galleries – Café et galerie
Le café de la Serpentine Galery constitue une pause de choix lors d’une balade dans Hyde Parc. Après avoir visité l’expo du moment (c’est gratuit), installez vous à la terrasse du café imaginé par l’architecte Zaha Hadid.
Plus d’info


Wagamama – Resto asiat
Il y a des Wagamama partout dans Londres, cette chaine de cantines asiat est plutôt pas mal. Celui de Kessington South situé au 3ème étage d’un bâtiment est idéal après une virée shopping sur Kessingt Street.
Plus d’info

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, comptez environ 1h20 depuis l’aéroport de Lyon avec la compagnie easyJet ou British Airways. Avec easyJet vous arrivez à l’aéroport de Gatewik. Comptez une demie-heure de train et 40€ de trajet. Du coup même en étant légèrement plus cher British Airways qui arrive à Heathrow (relié au métro) est souvent plus avantageux.  Bref comparez les prix vol + métro/bus.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Nos bons plans

     Inspiration