Londres est une ville sans pareil qui recèle de lieux insolites qui raviront les voyageurs voulant sortir des sentiers battus. Voici une sélection de 5 visites qui nous ont vraiment bluffé. N’hésitez pas à la compléter dans les commentaires.

Cimetière de Highgate

Ce cimetière situé sur les hauteurs de Londres, ressemble au Père Lachaise. Et pour cause, ce dernier a inspiré ses créateurs. La magie du lieu repose en grande partie sur la zone du cimetière qui a un peu été laissée à l’abandon. Les vieilles pierres tombales ploient sous les assauts de la nature qui souhaite reprendre ses droits. La partie Est ne se visite qu’accompagné d’un guide (12£) mais la partie Ouest est tout aussi fantasmagorique (4£). Le « pensionnaire » le plus célèbre du cimetière n’est autre que Karl Marx. « Travailleur de tous les pays, unissez-vous » lui sert d’épitaphe.
Plus d’info

Que faire après :
Monter sur la Primrose Hill admirer la vue sur Londres.

Rengent’s Canal

Ce canal situé au nord de Londres constitue une jolie promenade longeant St Regent Park. Vous pouvez partir de Little Venice et finir à Camden Towen, la balade vous prendra une petite heure.
Plus d’info

Que faire après :
Manger de la junk food au Camden Market.

Spitalflields City Farm

Une ferme en plein coeur de la ville ? Incroyable mais vrai ! Moutons, poules, oies, lapins… Le bestiaire est impressionnant. Un petit café propose des boissons et des sandwichs et une zone est dédiée aux enfants.
Plus d’info

Que faire après ?
Rejoindre Brick Lane pour un plongeon dans le Londres branché.

Hackney

C’est le nouveau quartier à la mode à Londres. Allez-y le samedi, jour où se tient le Broadway Market. Le secteur est encore dans son jus et les boutiques cosmopolites côtoient les coffees shop branchés. Le soir sortez du coté de Dalston Junction pour un vrai plongeon dans le Londres Underground.   

Que faire après ?
Visiter le quartier des Jeux Olympiques de 2012, un peu plus à l’est.

Sky Garden

Un véritable jardin suspendu se niche au dernier étage du Talkie Walkie, le nouvel immeuble de la City. La vue sur Londres y est fantastique. Cette incroyable expérience est gratuite mais il faut réserver son jour de venue 3 semaines à l’avance. Vous êtes prévenu :)
Plus d’info

Que faire après ? 
Traverser le London Bridge pour manger un morceau au Borrough Market

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, comptez environ 1h20 depuis l’aéroport de Lyon avec la compagnie easyJet ou British Airways. Avec easyJet vous arrivez à l’aéroport de Gatewik. Comptez une demie-heure de train et 40€ de trajet. Du coup même en étant légèrement plus cher British Airways qui arrive à Heathrow (relié au métro) est souvent plus avantageux.  Bref comparez les prix vol + métro/bus.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

   Inspiration