Se balader sur les marchés le week-end est une activité typiquement londonienne. Voici nos marchés préférés à chacun son style.

Portobello Market : pour les amoureux des vieux objets

Situé dans le très chic quartier de Nothing Hill l’interminable marché aux Puces de Portobello est un enchantement pour les yeux. Vous y trouverez de nombreuses antiquités et quelques beaux objets souvenirs.
C’est quand ? Le samedi de 10h à 18h
C’est où ? Métro Nothing Hill

Borrough Market : pour les gourmands

C’est le paradis de la bouffe ! Ce marché couvert dédié aux bons produits vous donnera l’eau à la bouche. Vous pourrez y acheter du fromage anglais, du poisson, de la viande… De nombreux stands proposent aussi une restauration sur le pouce, un super bon plan pour une pause déjeuner dans le quartier.
C’est quand ? Le jeudi de 11h à 17h, le vendredi de midi à 18h, et le samedi de 9h à 16h
C’est où ? Métro London Bridge

Camden Market : pour les (pseudo) punks

Camden mérite autant le détour pour les stands improbables, la world food délicieuse que les looks des gens qui y trainent. Le quartier punk de Londres s’est depuis longtemps assagi mais son marché reste un lieu à visiter. C’est un véritable labyrinthe alternant zones couvertes et cours extérieures.
C’est quand ? Tous les jours de 10h à 18h.
C’est où ? Metro Camden Town

Brick Lane : pour les fans de vintage

Le Marché aux Puces de Brick Lane est idéal pour ceux qui cherchent à chiner des fringues d’occasion. On y trouve également des stands de créateurs et plusieurs stands de street food pour manger sur le pouce. L’ambiance de Brick Lane ancien quartier cosmopolite devenu repaire de branchés est typique du East London.
C’est quand ? Le samedi de 11h à 18h et le dimanche de 10h à 17h
C’est où ? Métro Aldget East

Broadway Market : pour les branchés

Broadway Market est l’épicentre du renouveau du quartier Hackney, cette sorte de mini-Brick Lane en encore plus branché (plus cool, plus bio, plus hype) fait accourir tous les hispters de la ville. A proximité s’étend les London Fields un joli parc idéal pour se poser après avoir récupérer une sandwich végé et local à l’un des nombreux stands de bouffe du marché.
C’est quand ? Le samedi de 11h à 17h
C’est où ? Métro London Fields

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, comptez environ 1h20 depuis l’aéroport de Lyon avec la compagnie easyJet ou British Airways. Avec easyJet vous arrivez à l’aéroport de Gatewik. Comptez une demie-heure de train et 40€ de trajet. Du coup même en étant légèrement plus cher British Airways qui arrive à Heathrow (relié au métro) est souvent plus avantageux.  Bref comparez les prix vol + métro/bus.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

   Inspiration