Il y a tellement de choses à faire à Londres… Même en se limitant aux classiques, vous ne pourrez pas tout faire en un seul week-end. On vous a donc sélectionné les 5 visites, qui selon nous reste immanquables. C’est bien sûr subjectif, n’hésitez pas à ajouter vos propres incontournables dans les commentaires.

British Museum

Paris a le Louvre, Londres a le British Museum. Prévoyez une bonne demi-journée pour explorer les collections d’oeuvres et d’objets. Ne Manquez pas la Pierre de Rosette, les momies egypthiennes et la salle de lecture centrale et son impressionnante verrière. L’entrée est grauite, comme dans la plupart des Musées anglais.
Plus d’info

Que faire ensuite ?
Se prélasser dans le jardin du Russel Square ou enchainer avec virée shopping sur Oxford Street, s’il vous reste des jambes…

Hyde Park

Londres compte un nombre incalculable de parcs. C’est certainement pour ça que la ville parait si agréable. Chaque quartier possède son grand coin de verdure où les habitants peuvent venir se détendre. Si vous ne devez en visiter qu’un, faites le plus connu et le plus grand : Hyde Parc. Entre le Albert Monument, le Corner où les speakers viennent haranguer la foule, la statue de Peter Pan ou le Kesington Palace, vous aurez de quoi faire !
Plus d’info

Que faire après ?
Visitez le génial Muséum d’Histoire Naturelle

Les Marchés de Londres

Que serait Londres sans ses marchés. A chacun son style :
– Celui de Portobello, le samedi est dédié aux antiquités
– Ceux de Brick Lane de Broadway Market au vintage et aux créateurs
– Celui de Camden Town à tout et n’importe quoi
– Celui de Borough à la bouffe

Voir notre sélection de marché à Londres.

Que faire après ? 
Rentrez à l’hôtel poser vos commissions ;-)

Tate Modern

Situé sur la rive sud de la Tamise, ce Musée d’Art Moderne mérite une visite autant pour les expositions, l’architecture du bâtiment que pour la vue qu’il offre sur la City. En plus il est gratuit.
Plus d’info

Que faire après  ?
Remonter jusqu’à Borrough Market pour une pause déjeuner ou emprunter la passerelle du Millenium pour aller visiter St Paul.

Westminster

Le quartier de Westminster abrite les monuments les plus connus de la ville : Big Ben, House of Parliement, Buckingham Palace. Bref, c’est touriste land, mais si vous n’êtes jamais allés à Londres, c’est un passage obligé !

Que faire après ?
Partir à l’ouest pour Hyde Park ou à l’est pour boire un verre dans Soho.

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, comptez environ 1h20 depuis l’aéroport de Lyon avec la compagnie easyJet ou British Airways. Avec easyJet vous arrivez à l’aéroport de Gatewik. Comptez une demie-heure de train et 40€ de trajet. Du coup même en étant légèrement plus cher British Airways qui arrive à Heathrow (relié au métro) est souvent plus avantageux.  Bref comparez les prix vol + métro/bus.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

   Inspiration