Voici les lieux où nous avons mangé lors de notre séjour en Laponie, à Rovaniemi. Toutes les adresses sont abordables. Comptez à peu près les même prix qu’en France pour ce genre d’établissement.

Je vous ai également mis un café sympa à Helsinki tout à la fin.

Café & Bar 21

Restaurant à RovaniemiNotre lieu préféré à Rovaniemi ! Ce bistrot à la déco moderne propose une super carte food. Nous y avons mangé une succulente gaufre aux boulettes de viande et une soupe au saumon à se damner. De plus la carte des vins et des bières est très variées.


 Ravintola Roka

Restaurant à Rovaniemi

Ce mini resto se présente comme un bistro street food. On y a mangé un super sandwich au saumon fumé avec des frites. Le petit plus : le café est en libre service et à volonté.


Wingston

Un super resto spécialisé dans les poulets. C’est super bon, l’ambiance décontractée avec une petite touche de classe assez plaisante. Attention c’est souvent blindé. Réservez ou évitez les heures de rush.

Coffee House

L’immense café situé sur la place centrale, semble être le point de chute de toutes les personnes revenant d’excursion. Ses larges baies vitrées donnant sur la rue piétonne de Rovaniemi rendent le lieu très agréable.

Antell Kavila

Caché dans une galerie marchande, présente l’avantage d’être ouvert dès 9h (alors que la plupart des autres cafés de la ville ouvre à 10h ou 11h). Le lieu est cool, le café et bon et l’équipe est sympa. Que demander de plus ?


Hemingway’s

bar à Rovaniemi

Cet immense pub situé en plein coeur de la ville accueille autant les locaux que les touristes. C’est le spot idéal pour boire une bière avant d’aller diner.


Uitto Pub

Ce pub fréquenté par les étudiants de la ville est un bon spot si vous cherchez un peu d’animation passé 22h. Fléchettes, bectât… et large sélection de bières. Parfait pour passer une bonne soirée.


Chez Sari

Chez Sari Rovaniemi

Attention, ceci n’est pas un resto. Sari est une habitante de Rovaniemi qui propose de vous accueillir dans sa famille pour le repas du soir. C’est une super expérience si vous vous voulez connaitre un peu plus sur le quotidien des locaux et découvrir les plats typiques finlandais


Et si vous faites un stop à Helsinki

Ihana Kahvila Baari

Un super café à l’ambiance ultra cosy situé juste à côté de la place du Sénat. Parfait pour manger un morceau ou boire un truc chaud lors de votre visite d’Helsinki.


Comment y aller ?

avionLCCEn avion, la compagnie aérienne Finnair relie 2 fois par semaine (mardi et samedi) Lyon à Helsinki. Vous pouvez ensuite vous rendre à Rovaniemi avec un vol local (comptez 1h30 de vol) ou par le train de nuit.

Plus d’info sur les vols Lyon-Helisinki sur le site Aéroports de Lyon


Notre Guide Complet sur la Laponie

week-end à New-York