Il y a tellement de choses à voir et à faire en Laponie ! Parmi elle, faire une balade en chien de traineau a été notre coup de coeur absolu.

Comment bien choisir son excursion balade en chien de traineau ?

Bien sûr vous pouvez vous débrouiller par vos propres moyens pour faire des activités, mais le recours à des agences pour faire des excursions peut s’avérer utile si vous n’aimez pas trop prendre de risque.

C’est ce que nous avons fait. On a hésité à un moment à louer une voiture et vagabonder par nous même. Mais les -20°C et les routes gelées ont eu raison de notre témérité.

On vous conseille de bien regarder la description des excursions proposées et de regarder les avis sur Google et consorts. Faire une excursion en chien de traineau avec une balade en traineau de 5 minutes seulement à la file indienne avec d’autres touristes n’est pas la même chose qu’une balade de 2h ou vous conduisez vous même l’attelage…

Prévoyez également un bon budget. C’est clairement ce qui nous a couté le plus cher durant le séjour. La note peut vite grimper à 150€ par personne la sortie !

Nous avons réservé toutes nos excursions sur le site GetYourGuide. Il s’agit d’une centrale de réservation qui propose des prix négociés et parfois quelques promos. Le seul bémol c’est que le nom de l’agence n’est pas indiqué tant que vous n’avez pas réserver votre visite. Donc – je me répète – lisez bien les descriptif !

Réservez une activité balade en chien de traineaux sur GetYourGide (à partir de 79€)


Comment y aller ?

avionLCCEn avion, la compagnie aérienne Finnair relie 2 fois par semaine (mardi et samedi) Lyon à Helsinki. Vous pouvez ensuite vous rendre à Rovaniemi avec un vol local (comptez 1h30 de vol) ou par le train de nuit.

Plus d’info sur les vols Lyon-Helsinki sur le site Aéroports de Lyon


Notre Guide Complet sur la Laponie

week-end à New-York