L’Angleterre reste une destination honéreuse. Même si la baisse de la Livre Sterling permet de réduire les coûts d’un séjour sur place, vous allez claquer pas mal d’argent lors de votre voyage.

Notre road trip de 4 jours à 4 nous a coûté un peu moins de 600€ par personne. Mais on a testé pas mal de choses pour le besoin du City Guide.

Afin de vous éviter un coup de fil de votre banquier en plein milieu de vos vacances, voici quelques astuces budget :

Partez à plusieurs

Ca, ça marche pour toutes les destinations. Si un petit road trip en Angleterre est une super idée pour un long week-end en amoureux, on vous recommande de laisser le romantisme chez vous et d’emmener quelques potes pour limiter la casse financière. A 4 voire à 5 vous pourrez grandement diviser le coût de location de la voiture et l’hébergement.

Mettez vous à l’heure anglaise

Les Anglais font un gros petit déjeuner, grignotent à midi et dinent tôt. Faites comme eux. Misez tout sur le petit déjeuner (soit vous êtes en appart et vous aurez pris le soin de faire des courses avant soit vous êtes à l’hôtel et les petits déj sont souvent à volonté). Le midi mangez un petit sandwich que vous achèterez dans un coffee shop (ou que vous aurez préparé vous même) et le soir mangez un bon fish & chips ou un burger accompagné d’une peinte de bière dans un pub (si possible à l’happy hours).

Réservez à l’avance

C’est sûrement le conseil le plus important ! Les Anglais adorent les coupons et les réductions. Alors n’hésitez pas à fouiller les internets pour choper des promo et réservez toutes les visites avant pour payer jusqu’à 50% moins cher. Par exemple pour le Ferry pour l’Ile de Whigth vous pouvez voir les heures où le billet est le moins cher et réserver en conséquence. Les entrées de Stonehenge, de la Spinnaker Tower et des anciens docks de Portsmouth coûtent moins cher en ligne.

Ne payez pas pour toutes les attractions

A Brighton 
Si vous voulez faire tous les manèges du Brighton Pier, prenez plutôt la carte full access à la journée, beaucoup plus avantageuse.

Aux anciens quais de Portsmouth
Vous pouvez visiter les anciens quais sans visiter les bateaux. Dites simplement que vous voulez vous balader sur les quais au guichet d’entrée. Si on vous dit qu’il faut au moins prendre une visite, demandez le Harbour Tour. Le paiement pour cette balade maritime ne se fait pas au guichet, mais sur le bateau… Libre à vous ensuite de ne jamais vous rendre sur le bateau pour profiter des quais…

Aux Needles
Vous n’êtes pas obligé de prendre le télésiège pour descendre à la plage. Des escaliers au fond du parc y mène et ne sont pas si haut que ça.  Pour aller tout à la pointe de The Needles, il faut payer, mais seulement le tout dernier bout est payant, la balade entre le parking et le bord est déjà superbe. Pour éviter de payer les 5 £ du parking, garez vous 1km avant et marchez 15 minutes.

A Stonehenge
Il est tout à fait possible de voir Stonehenge sans passer par le Musée et ses 20£ l’entrée (un peu moins en réservant en ligne). Etudiez bien le plan et garez vous sur un des chemins de terre à proximité. Marchez ensuite à travers champs jusqu’aux pierres. Une simple barrière vous séparera des gens qui ont payé leur droit d’entrée, libre à vous de feinter la vigilance de la sécurité pour vous approcher davantage.

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, vous pouvez rejoindre Southampton avec Flybe. La compagnie opère avec des petits avions (80 passagers et hélices sur les ailes) ce qui donne un petit côté atypique au voyage. Le vol dure 2h et on trouve des billets à 35€ en s’y prenant assez tôt. L’aéroport de Southampton est tout petit on y arrive et repart super vite.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Nos bons plans

     Inspiration