Si vous faites un petit tour dans le Sud de l’Angleterre, du côté de Southampton et la région du Sussex, voici, selon nous, les incontournables. Ces lieux nous ont tous vraiment plu lors de notre road trip. (Voir notre parcours complet)

Brighton

La ville a la réputation d’être une des plus cools d’Angleterre et on a pu vérifier que c’était vrai. La plage, de jolis immeubles de l’époque victorienne, des petites ruelles charmantes, un Pier avec fête foraine un peu rétro et surtout ces habitants super détendus et ouverts en fond une ville des plus agréables. Mais le top reste le quartier de North Lane, véritable paradis pour bobo-hipster-arty avec ses petites boutiques de créateurs, ses coffres shops et resto végans… Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce quartier. Pas étonnant que les Londoniens y descendent en masse les week-ends d’été.

A voir à Brighton :

  • Le Pavillon Royal
  • Le Brighton Pear
  • The Lane
  • North Lane

Ile de Whight

Des paysages champêtres, des stations balnéaires surannées et des côtes escarpées… Difficile de résister aux charmes de l’Ile de Whight. Vous pouvez visiter la sublime île en une journée en prenant un ferry assez tôt et en repartant le soir, mais si vous avez du temps, n’hésitez pas à rester plusieurs jours : le temps semble s’arrêter ici !

New Forest

Vous voulez voir une forêt comme on n’en voit que dans les contes de fée ? Direction New Forest et ses 57 000 hectares de verdure et d’enchantement. Arbres trois fois centenaires, poney sauvages, biches, cerfs… On ne serait même pas surpris de voir surgir un lutin de derrière un bosquet. La forêt regorge également de charmants villages à découvrir. Que ce soit en voiture ou à peids c’est un véritable rêve de nature à vivre si vous êtes dans les parages.

Stonehenge

Alors certes, c’est beaucoup de ramdam pour de simples cailloux, c’est cher, ça ressemble un peu à Disneyland à l’entrée… Mais quand même Stonehenge quoi ! L’un des sites préhistorique les plus mythiques de l’histoire. Sur place, la magie opère toujours. Le lieu reste incroyable ! Soyez là à l’ouverture ou la fermeture pour éviter la foule.

Beachy Head et les Seven Sisters

Des champs remplis de montants coupés net par d’immenses falaises de craies blanches plongeant dans la mer, c’est le spectacle qu’offre Beachy Head et, un peu plus à l’est, les Seven Sisters. De nombreuses balades sont possibles en bord de falaises. Le panorama est à couper le souffle.

Arundel

Le petit village d’Arundel offre une pause de choix entre Portsmouth et Brighton. La raison ? Un imposant château féodal qui vous plonge directement à l’époque de chevalier.

Portsmouth

Rasée pendant la Seconde Guerre Mondiale, Portsmouth manque cruellement de charme. Cependant il serait dommage de ne pas s’y arrêter. Avec ses docks (anciens et nouveaux) et ses parcs en bord de mer, la ville regorge de choses à découvrir.

A voir à Portsmouth

  • La vue depuis la Spinnaker Tower
  • Les anciens docks avec ses vieux navires de guerre
  • Southsea et ses immenses pelouses en bord de mer

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, vous pouvez rejoindre Southampton avec Flybe. La compagnie opère avec des petits avions (80 passagers et hélices sur les ailes) ce qui donne un petit coté atypique au voyage. Le vol dure 2h et on trouve des billets à 35€ en s’y prenant assez tôt. L’aéroport de Southampton est tout petit on y arrive et repart super vite.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Nos bons plans

     Inspiration