Voici le parcours que nous avons fait lors de notre road trip dans le sud de l’Angleterre. Nous avons atterri à Southampton puis nous avons tracé le plus à l’est possible avant de revenir sur notre pas via une sympathique boucle et 2 traversées en ferry.

Nous avons passé toutes les nuits dans une ville différente :
– Nuit 1 : Brighton
– Nuit 2 : Portsmouth
– Nuit 3 : Yarmouth (Ile de White)
– Nuit 4 : Southampton

En résumé : 

Jour 1 : Southampton > Beachy Head > Seven Sisters > Brighton
Jour 2 : Brighton > Arundel > Portsmouth
Jour 3 : Portsmouth > ferry pour l’ile de White > Ventnor > The Needles > Yarmouth
Jour 4 : Yarmouth > New Forest > Stonehenge > Southampton

Conduire à gauche en Angleterre

Contre toute attente, conduire à gauche n’est pas très compliqué. Si les premières minutes sont assez déroutantes, le cerveau se met assez vite en mode miroir et vous retrouvez très vite vos réflexes.

Soyez quand même vigilant sur les croisements et les ronds points, les voitures arrivent du côté inverse de d’habitude. Ca peut surprendre ! Faites également attention à ne pas vous déporter trop sur la gauche. Inconsciemment vous allez avoir tendance à tirer vers la gauche alors attention aux trottoirs et aux rétroviseurs de voitures garées !

Les Anglais roulent assez tranquillement donc le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de faire comme eux : rouler tranquille.

Les panneaux d’indications sont très claires et il y n’a quasiment aucune chance que vous vous perdez. Certaines indications comme les directions et les limitations de vitesses sont réguliérements peintes sur les voix n’oubliez pas de le regarder.

Enfin sachez que les autoroutes sont gratuites et contiennent parfois des feux tricolores et des ronds points, vous êtes prévenu !

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, vous pouvez rejoindre Southampton avec Flybe. La compagnie opère avec des petits avions (80 passagers et hélices sur les ailes) ce qui donne un petit coté atypique au voyage. Le vol dure 2h et on trouve des billets à 35€ en s’y prenant assez tôt. L’aéroport de Southampton est tout petit on y arrive et repart super vite.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Nos bons plans

     Inspiration