Que faire à Saint Malo

Lors de notre week-end en Bretagne, nous ne sommes restés qu’à peine 24h à Saint Malo, mais nous sommes tombés sous le charme de cette ville en bord d’océan. Voici les 5 choses selon nous que vous devez absolument faire si vous visitez cette ville.

Balade dans Saint Malo Intra-Muros

Que faire à Saint Malo

Perdez-vous dans les ruelles pavées de la ville fortifiée.  L’Intra Muros de Saint Malo est un labyrinthe de rues plus belles les unes que les autres. Si tout ça parait ancien, la plupart des bâtiments date d’après les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. Heureusement, tout a été reconstruit à l’identique et dans l’esprit d’origine, ce qui était assez rare à l’époque. A ne pas manquer durant votre balade : la cathédrale, le château et la vue sur les plages depuis les remparts.

Coucher de soleil depuis l’esplanade de Hollande

Que faire à Saint Malo

En fin de journée installez vous sur les pelouses du Bastion de Hollande et contemplez le soleil plonger dans l’Océan Atlantique. Le spectacle est grandiose. Si vous vous demandez qui est la personne dont la statue occupe le centre de la place, il s’agit de Jacques Cartier, le découvreur du Canada. Il est parti de Saint Malo en 1534.

Promenade en mer

Il serait dommage de ne pas profiter de la proximité de l’Océan pour faire un tout de bateau.  Lors de notre séjour nous sommes passé par Sensation Littoral pour une balade de 3h à bord d’un voilier traditionnel : manœuvres, découvertes de curiosités locales (les différents forts, la côte du Dinar) et pêche aux maquereaux. Comptez 42€ par tête pour la sortie.

Baignade sur la plage

Les plages situées au nord de l’intra-muros sont vraiment agréables. D’ailleurs la plage du Sillon a été élue plus belle plage de France sur Tripadvisor. Elle offre une belle vue sur la baie et les maisons qui longent le bord de mer sont magnifiques. Attention à la marée à cet endroit : la mer monte et se retire très vite, il serait dommage que vos affaires se retrouvent englouties pendant que vous faites quelques brasses.

Manger un Kouign Amann

C’est la spécialité locale ! Plusieurs établissements se disputent le titre de meilleur Kouign Amann de la ville. Alors amusez-vous à les comparer (mais ne comptez surtout pas les calories ingurgités). Pour nous c’est celui de la Maison Galland qui remporte le titre, mais on vous laisse seuls juges…

N’hésitez pas à consulter le site www.saint-malo-tourisme.com pour trouver d’autres idées de visites ou d’activité.

 


Comment y aller ?

avionLCCEn avion, easyJet et Hop! desservent Rennes. Il y a jusqu’à 4 vols par jour donc vous pouvez vraiment vous organiser au mieux en fonction de votre planning. Pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport de Rennes prenez le bus 57, le trajet dure une vingtaine de minutes.

Plus d’info sur les vols Lyon-Rennes sur le site des Aéroports de Lyon


Nos Bons plans

Payez moins cher votre parking à l’aéroport
Le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.
Limit
é aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.
Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Trouvez le meilleur prix pour vos billets d’avion pour Rennes.
Le site des Aéroports de Lyon recherche pour vous les meilleurs offres parmi toutes les compagnies desservant la destination au départ de Lyon.
Vous êtes sûr d’obtenir le meilleur prix.
Trouvez un billet d’avion pour Rennes au meilleur prix

Trouvez un logement pas trop cher pour la Bretagne
L’offre de logement est très variée en Bretagne.
Mais en vous y organisant bien et en comparant les offres vous pourrez vous en sortir sans vous ruiner.
Nous avions trouvé des logements à Rennes et Saint Malo très bien placés et pas trop chers sur Booking
Trouvez votre logement à bon prix sur Booking.com


 

Bretagne-en-3-jours Que-faire-a-Rennes Bonnes-Adresses-Rennes  Que-faire-a-Rennes Bonnes-Adresses-a-saint-malo reserver billet Lyon Palerme