Vous avez prévu de passer un week-end à Rennes ? Voici ce que nous avons fait lors de notre séjour. C’est 5 visites et activités nous ont vraiment plu et vous pouvez les caser en 1 seule journée.

Centre ville

Que faire à Rennes

Le centre ville de Rennes est magnifique. Avec ses maisons à pans de bois colorés traditionnelles, ses petites ruelles pavées et son ambiance si particulière vous tomberez forcément sous le charme. La ville dispose aussi de 2 grandes places assez monumentales : la place de l’Hôtel de Ville et la place de la République.

Marché des Lices

Que faire à Rennes

C’est l’incontournable des samedis matin rennais. Venez dénicher les meilleurs saveurs de la Bretagne sur cet immense marché. Le marché s’étend sur la place du Bas des Lices et à l’intérieur de 2 grandes halles. Terminez le marché en dégustant une traditionnelle galette saucisse.

Parc Thabor

Que faire à Rennes

C’est le joyau vert de la ville. Situé sur une colline, ce parc se révèle un véritable havre de paix et de verdure. Jardin à l’anglaise, roseraies, cascades et grandes étendues d’herbes. C’est le spot idéal pour s’échapper quelques instants de l’agitation urbaine.

Tournée des bars

Que faire à Rennes

Rennes n’a pas volé sa réputation de ville étudiante et festive. Une tournée des bars s’impose pour qui veut gouter à la vie nocturne rennaise. Au delà de la mythique rue Saint Michel, la ville regorge de petits bars et pubs sympa où passer une bonne soirée.

Voir la liste de nos bonnes adresses à Rennes

Balade Architecture et street art

Que faire à Rennes

Si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus on vous recommande de faire une balade un peu en dehors du centre mixant street art et architecture. Les fresques sont nombreuses dans la ville et certains batiments (notamment ceux imaginés par l’architecte Georges Maillols)

Voir notre parcours sur le résumé de notre week-end (regardez du coté de la journée 2)

N’hésitez pas à consulter le site www.tourisme-rennes.com pour trouver d’autres idées de visites ou d’activités


Comment y aller ?

avionLCCEn avion, easyJet et Hop! desservent Rennes. Il y a jusqu’à 4 vols par jour donc vous pouvez vraiment vous organiser au mieux en fonction de votre planning. Pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport de Rennes prenez le bus 57, le trajet dure une vingtaine de minutes.

Plus d’info sur les vols Lyon-Rennes sur le site des Aéroports de Lyon


Nos Bons plans

Payez moins cher votre parking à l’aéroport
Le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.
Limit
é aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.
Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Trouvez le meilleur prix pour vos billets d’avion pour Rennes.
Le site des Aéroports de Lyon recherche pour vous les meilleurs offres parmi toutes les compagnies desservant la destination au départ de Lyon.
Vous êtes sûr d’obtenir le meilleur prix.
Trouvez un billet d’avion pour Rennes au meilleur prix

Trouvez un logement pas trop cher pour la Bretagne
L’offre de logement est très variée en Bretagne.
Mais en vous y organisant bien et en comparant les offres vous pourrez vous en sortir sans vous ruiner.
Nous avions trouvé des logements à Rennes et Saint Malo très bien placés et pas trop chers sur Booking
Trouvez votre logement à bon prix sur Booking.com


 

Bretagne-en-3-jours Que-faire-a-Rennes Bonnes-Adresses-Rennes  Que-faire-a-Rennes Bonnes-Adresses-a-saint-malo reserver billet Lyon Palerme