Notez bien les dates dans votre agenda : le Printemps de Pérouges est de retour du 25 au 30 juin prochain dans le cadre sublime du parc du château Saint-Maurice-de-Rémens (château qui a quand même vu grandir Antoine de Saint-Exupéry, excusez du peu…).
Si on aime tant le Printemps de Pérouges, c’est d’abord pour sa programmation. Même s’il garde une saveur rock, le festival s’affranchit de tous les styles musicaux et de toutes les époques et n’hésite pas à faire monter sur scène autant les vieilles légendes comme Murray Head ou Zucchero que les stars pop du moment comme Slimane et Santa.
Un véritable feel good festival
Mais le succès du Printemps de Pérouges ne repose pas QUE sur sa programmation. On aime son côté familial loin des grosses machines du genre (coucou Live Nation !). Fondé par deux sœurs, le festival a su au fil des années garder son authenticité malgré sa montée en puissance. Ça se retrouve dans les mille attentions apportées au public pour lui faire vivre bien plus qu’une expérience musicale.
Dans un cadre super accueillant et kids friendly, vous pourrez en plus des concerts, gouter à des nombreuses gourmandises comme du pâté croute préparé par le Champion du Monde en la matière, les burgers Paul Bocuse ou encore les tartelettes du Mondiale de la Praline. Vous l’aurez compris, le Printemps de Pérouges compte bien ravir autant nos papilles que nos oreilles.
Et la programmation, ça donne quoi ?
Mardi 25 juin : Zucchero + Ayron Jones
L’une des plus grandes stars italiennes viendra jouer ses morceaux cultes des années 80 et 90. Un beau voyage en Italie et dans le temps en perspective, et ce, d’autant plus que ce sera sa seule date en France, cet été. La première partie sera assurée par Ayron Jones. L’américain viendra prouver que le rock n’est pas qu’une histoire de vieux !
Mardi 25 juin
Mercredi 26 juin : Véronique Sanson + Santa
Peut-on faire plus iconique en matière de chanson française que Véronique Sanson. Ses musiques et ses paroles traversent les temps tout en restant d’actualité. Ses concerts sont complets partout où elle passe et ils sont légendaires… Tout comme elle !
La première partie sera assurée par Santa, chanteuse du fantastique groupe Hyphen Hyphen dont le tube « Pop corn salé » tourne en boucle sur les radios depuis maintenant 1 an.
Mercredi 26 juin
Jeudi 27 juin : Mika et Julien Granel
Attendez-vous à des paillettes, des confettis et des refrains repris en cœur sur des tonalités aiguës. La tornade Mika débarque au Printemps de Pérouges pour ce qui sera certainement la soirée la plus joyeuse et festive du festival. Des dizaines de tubes, un monstre de scène et un public en feu… C’est la recette d’un concert épique ! Pour chauffer l’ambiance, le Groove de Julien Gravel sera le catalyseur idéal. Il permettra de lancer les festivités comme il se doit.
Jeudi 27 juin
Vendredi 28 juin : The Dire Straits Experience + Murray Head
Ce sera la soirée la plus rock de cette édition 2024. The Dire Straits Experience, ce n’est pas un groupe de reprises comme les autres. En effet, le groupe a été formé par l’ancien saxophoniste du groupe original. Parfait pour se remémorer en live les tubes mythiques de Dire Straits.
En première partie, vous retrouverez la légende du rock britannique, Murray Head. On a déjà des frissons rien qu’à imaginer sa voix unique résonner dans tout le parc du château quand il chantera « Say it Ain’t So ».
Plus d’infos et billetterie
Samedi 29 juin : Slimane + Claudio Capéo
Faut-il encore présenter Slimane ? Sa voix de velours, ses textes touchants et sa présence scénique en font un artiste à voir en live absolument. Un pur moment de bonheur. Il sera précédé de Claudio Capéo dont les chansons tantôt festives, tantôt introspectives seront séduire le public du Printemps de Pérouges.
Plus d’infos et billetterie
Dimanche 30 juin : Star 80 + Gilbert Montagné + La Cheu-Cheu Synchro
Pour clore le festival : place au kitch, au disco et au fun. Certains diront que c’est ringard, mais chez CityCrunch, on pense que le bon goût n’a pas d’importance quand on s’amuse et qu’on fait la fête. Et c’est justement ce qui est prévu pour cette dernière soirée avec la troupe de Star 80 (Emile et Images, Zouk Machine, Jean-Pierre Mader, Sabrina…), Giblert Montagné et le phénomène la Cheu-Cheu Synchro qui remet au goût du jour la chenille.
Plus d’infos et billetterie
Bref, vous l’aurez compris, dès les premiers jours de l’été, on prend la direction de l’Ain pour faire le plein de good vibes et de bons moments.
Printemps de Pérouges
📅 Du 25 au 30 juin 2024
🏠 Le Château, 01500 Saint-Maurice-de-Rémens
💰 Place à partir de 42€
🖥️ Plus d’infos sur le site web du festival
📸 Suivez le Printemps de Pérouges du Instagram