Salut les chatons !
Les soldes ont commencé aujourd’hui et vous vous trouvez bien désemparés pour savoir que porter cet été ?
Lyon City Crunch a enquêté pour vous.
Sur les berges, sur les pentes, sur les pelouses du Parc de la Tête d’Or, sur les terrasses des péniches et des bars à cocktail les plus hypes, de Confluence à Charpennes sans oublier le 7ème : on a mené un véritable travail d’investigation pour décrypter le Top 5 des tendances les plus pointues du moment.
Il y a celles qui émergent, celles qui se confortent et celles qui ne passeront certainement pas l’été…
L’ananas dans tous ses états
Dieudonné a créé la polémique en chantant “Chaud Ananas” ?
Dieu merci, la mode ne lui en a pas tenu rigueur en remettant au goût du jour l’imprimé 90’s funky si cher à Annie Cordy.
Si vous voulez rester plus discret, vous trouverez de la déco et des bijoux Ananas à la Funky Fabrik.
Les Birkenstocks au top
Les hipsters ont réussi à vous faire porter (ou aimer) la barbe. Les ZZ Top seront même en concert aux Nuits de Fourvière.
On s’attendait bien à un truc du genre : le retour en force d’un accessoire bien ringard et bien kitschouille. Les charentaises ? Le bob Pastis 51 ? Le sac banane ? Les badges Smiley ? Les chouchous en velours ? Loupé !
On n’y aurait pas cru mais les voilà en direct de Berlin et déjà aux pieds de nombreux co-citoyens, Mesdames et Messieurs : les Birkentocks !
A porter non pas avec des chaussettes de tennis (pitié !) mais avec un joli sac élégant et un jean retroussé, comme la dame ci-dessous (Jessica Alba, la dame qui faisait de la danse avec un lasso dans Sin City, excusez du peu…).
Le skate de Barbie
Lyon reste la capitale du skate en France.
Nouvelle lubie dans le milieu : les petits skates “cruisers” tout droit sortis des années 80 et réédités.
Les ados les adorent et apparemment, les filles s’y mettent vraiment.
L’effet skate de Barbie certainement…
Le vélo rétro
Il y a de cela pas si longtemps le top du top en matière de cycle était d’avoir… un scooter !
Aujourd’hui, plus personne n’a envie de ressembler à un livreur de chez Domino’s Pizza un soir de match…
Remontons encore quelques années en arrière. Deux camps s’affrontaient sur les routes du village les dimanches après-midis de déroute (faut dire que regarder Vidéo Gag à la télé n’avait rien de réjouissant…) : les Bioman du vélo, armés de leur super VTT tout suspendu avec des pneus cloutés de 10 cm de large et… les Josés qui faisaient pétarader le pot d’échappement trafiqué de leur 103 SP !
Avant de parier sur le grand retour de la mobylette (tendance qui balbutie actuellement sur les Pentes de la Croix-Rousse mais qui fait face à un soucis logistique pour réellement se développer : aucune pompe à essence lyonnaise ne vend du 2 temps…), il est déjà un peu tard pour vous parler d’une tendance déjà bien installée : le vélo rétro !
On ne dénoncera personne mais deux de nos chroniqueuses roulent sur ces vieux biclous. Ils partagent des points communs importants : couleur rouge et fabriqués à Saint-Etienne s’il vous plaît.
Le top du top : trafiquer un vieux vélo de course Peugeot en fixie, pignon fixe avec rétropédalage et aller faire des tours de piste en musique au vélodrome du Parc de la Tête d’Or lors du festival Roulez Jeunesse qui a eu lieu il y a quelques semaines.
Les vrais de vrais se retrouvent dans les différents ateliers associatifs lyonnais : l’Atelier du Chat Perché dans le 7ème (coucou les copains !), Change de Chaine qui cherche un local du côté de Vaise et La P’tite Rustine (au top !) qui cherche un local dans le 8ème, en attendant, ils réparent les vélos dans la rue et sur les événements lyonnais…
Le Shiba-inu
La tendance qu’on n’avait pas vu venir !
Après le Golden retriever, le bouledogue français et le Jack Russel, il semblerait que la tendance en matière de chien soit actuellement au Shiba Inu, un chien japonais rigolo qui ressemble à un petit renard.
On en croise actuellement par dizaines les soirs de promenade sur les berges du Rhône.
La star des Shibas c’est Barkley, sur Facebook.
Mais comme on adore les animaux sur Lyon CityCrunch, on vous rappelle que les animaux ne sont pas des accessoires de mode, même lorsqu’ils sont drôlement rigolos et qu’ils portent des petits chaussons ! Na !
N’hésitez pas à compléter cet article avec les autres tendances que vous avez aperçu dans les rues de Lyon !
5 commentaires
et pour rester dans le thème du vélo rétro on peut parler de completement berges pour découvrir les berges du rhone autrement… et mon petit doigt me dis qu’il va en avoir un nouveau très prochainement
https://www.youtube.com/results?search_query=completement+berges
En parlant de Birkenstock, qui sait où on peut en acheter sur Lyon ? Merci !
Quelle chanceuse, je viens de passer devant une boutique qui en avait. Près des terreaux dans la diagonale de Yaafa, au 2 rue d’algérie. Boutique Arthur chaussure 🙂
Me voici à la pointe de la tendance sans le vouloir, avec mon increvable (jeu de mot assumé) vélo Peugeot millésime 1982 😀
http://www.amazon.fr/gp/product/B003AQC78O/ref=as_li_tf_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B003AQC78O&linkCode=as2&tag=lestenbymar-21
Bon plan pour des Birkenstock ! 🙂