Mais qui sont-ils ? sont-ils vraiment Lyonnais ? aiment-ils l’andouillette et le Saint Marcellin comme ils le prétendent ?
Après toutes ces année, le mystère plane toujours mais une chose est sûre, ils ont une mission : dégoter les bons plans à Lyon tout en distillant pas mal de débilités. 
Les voici par ordre (approximatif) d’apparition dans l’aventure CityCrunch :

Qyrol
Qyrool

De son vrai nom Pierre, il est le véritable gardien du temple à  l’origine de Lyon CityCrunch. Cela fait bien longtemps qu’il a perdu la clé et laisse entrer tout le monde. Quelques bières et de la bonne musique suffisent généralement à le soudoyer. Quand Pierre n’est pas en train de fouetter les chroniqueurs de CityCrunch, il est soit en train d’avaler des pistes de ski sur son snowboard, soit en train d’essayer d’améliorer (en vain) son orthographe !

> les centaines d’articles WTF de Qyrool

Millie
Milie

Milie met son talent de graphiste au service de CityCrunch depuis de début de l’aventure. Elle déniche également les meilleures pizzerias-bobuns-restos de viandes-fromageries de Lyon et vit à la Guillotière, le quartier le plus cool du monde. Quand Milie n’écrit pas sur Lyon CityCrunch, elle tente de se remettre au sport (en vain) et commence son douzième régime hypocalorique.

>> les recommandations bonne bouffe de Milie

Anthony
Anthony

C’est le Monsieur Musique de CityCrunch. Anthony n’hésite pas arpenter toutes les salles de l’agglomération (hé oui, il n’a pas même pas peur d’aller voir ce qui se passe de l’autre coté du périph.) pour découvrir de petits bijoux musicaux. Quand Anthony n’écrit pas sur CityCrunch, il traîne dans les salles de concerts lyonnaises les plus improbables pour trouver du son inédit.

>> les conseils concerts d’Anthony

Clementine
Clémentine

LA sportive de la team. Clémentine, c’est une warrior de l’effort et de la sueur, ce qui ne l’empêche pas, pour notre plus grand plaisir, d’aimer faire la fête. Pur produit AOC du grand nord, élevée à la bière et aux moules-frites : Clémentine a vécu à Lille (option braderie), à Dunkerque (option carnaval) et trouve que Lyon c’est le sud de la France. C’est bien sûr faux mais on n’a pas le courage de démentir ! Quand Clémentine n’écrit pas sur CityCrunch, elle court au Parc de la Tête d’Or, essaie des nouveaux sports bizarres ou teste les bières pressions des bars de Lyon !

>> les idées culturelles, sportives et plein-air de Clémentine


Christina Cordelier

Ma chéwiiiiiieee, ton prochain brunch entre copines ? Que tu sois un H, un S ou un O, c’est escarpins, ongles rouges le tout à la sauce binouze. Et si il faut tremper ses pieds dans un pédiluve de poissons chirurgiens, la Christina, elle est (presque) prête à donner de sa personne pour une Fishpedicure.

>> les bons plans coffee-shop de Christina Cordelier

chroniqueur Lyon Citycrunch
Happy Fab

Fab aime partager ses découvertes et petits plaisirs de la vie : adresses gourmandes, recettes, voyages, expo, ciné… Quand il n’écrit par sur CityCrunch, il est certainement fourré dans un coffee shop pour manger une bonne pâtisserie, ou traîne le nez en l’air dans les rues de Lyon à la recherche de street art.

>> les articles gourmands d’Happy Fab

chroniqueur Lyon Citycrunch
Presqu’ilienne

Championne de levé de coude et coup de fourchette, Presqu’ilienne est surtout une amoureuse de sa ville natale, Lyon. Heureuse maman d’un chat (fauve) de 18 ans, et toujours partante pour sortir, pourvu qu’il n’y ait rien de sportif là-dedans !

>> les bonnes adresses Lyonnaises de Presqu’ilienne

chroniqueur Lyon Citycrunch
Marlouzette

Marlouzette est l’artiste bidouilleuse et bricoleuse de l’équipe. Cette adepte des galeries d’Art et toxico des recettes chocolatées a réalisé le rêve de tout Lyonnais : vivre dans une péniche sur la Saône (et se marier avec un garagiste). Quand elle n’est pas en train d’écrire sur LyonCityCrunch, Marlouzette pratique le yoga en mangeant des graines tout en essayant de se convaincre qu’elle n’est pas en train de virer bobo.

>> les articles coquinous de Marlouzette

chroniqueur Lyon Citycrunch
Jill

Entre deux parties de tarots (talent qu’elle ne décide de pratiquer qu’en amatrice), Jill se rêve grande détective dans les rues de San Francisco, mais seulement entre 4h et 10h du matin.
Son livre préféré est Franny & Zooey de J.D. Salinger qu’elle aurait aimé suivre autour des lacs du New Hampshire. Lorsqu’elle ne lit, n’illustre, ne photographie pas, elle aime confectionner de jolis petits gâteaux.

>> les bons plans décalés de Jill

chroniqueur Lyon Citycrunch
Elo

Elo vendrait son âme pour une bouteille de gin Hendrick’s. Grâce à son odorat surentraîné, elle saurait reconnaître la provenance de n’importe quel chaï latte. Quant aux Escape Games, c’est pas compliqué, elle a fait tous ceux de Lyon. Quand elle n’est pas en train d’engloutir un latte macchiato dans un Coffee Shop, ou un Zombie dans un bar à cocktail branché, notre Wonder Woman Lyonnaise entretient son corps en suant à grosses gouttes pendant sa séance de Cross Fit quotidienne

>> les bonnes adresses sucrés d’Elo


Delhoop

Delhoop est une pure Bretonne et a grandi dans une famille de marin (véridique). Adepte du Hula-Hoop et des petits plaisir avinés de la vie, elle s’est donné pour challenge de dégoter toutes les bonnes adresses du quartier Montplaisir où elle habite depuis peu.

>> les bons plans lifestyle de Delhoop

chroniqueur Lyon Citycrunch
Siana

Siana est une Lyonnaise d’adoption depuis plus de 10 ans. Jeune maman, elle est la reine des bons plans sympas et pas chers. Vous la retrouverez facilement dans une salle de yoga, à une séance de méditation bon resto bio. Quand elle n’écrit pas sur LCC, elle flâne dans la ville en prenant des photos.

>> les bonnes adresses Lyonnaises de Siana

chroniqueur Lyon Citycrunch
Lady Glitter

C’est par une douce nuit de printemps que cette Bourguignonne d’origine s’est faite envoûtée par Lyon et ses lumières. Depuis, fouineuse dans l’âme, elle aime partager ses découvertes décalées qu’elle fait principalement la nuit. A l’heure où l’on s’endort, Lady Glitter part vivre des aventures nocturnes farfelues, un trait de lipstick bien rouge sur les lèvres et une coupe de champagne au bout des doigts. Quand elle n’écrit pas sur Lyon CityCrunch, elle marche seule dans les rues qui se donnent.

>> les lieux sulfureux Lyonnais de Lady Glitter

chroniqueur Lyon Citycrunch
Seb le curieux

Gone depuis plusieurs générations mais prends toujours autant plaisir à découvrir sa ville. Aime les voyages, la pâtisserie et l’atypique. Casse-cou sans en avoir l’air. Un peu roots à l’intérieur, tendance à l’extérieur (enfin il essaie !)

>> les bonnes adresses Lyonnaises de Seb le curieux

chroniqueur Lyon Citycrunch
Maricorelle

Sudiste repenti. Indien débarquant dans la ville. Amoureux de Lyon cherchant la réciproque. Consommateur trop fréquent de vin rouge et trop peu de sport. Vous vous trompez : les chats dominent déjà le monde. Microphone drop.

>> Les bonnes adresses Lyonnaises de Maricorelle

chroniqueur Lyon Citycrunch
Madame Sun Flower

En plus d’aimer le franglais à la JCVD, Madame Sunflower aime très fort sa ville et tous les bons plans culturels qui s’y passent et qui lui font melting her heart. Alors oui le soleil ça lui réchauffe le coeur aussi mais rien ne vaut les guilis dans le ventre dans une salle de spectacles toute noire (ou d’une autre couleur ça dépend). Du coup, ben elle partage les trucs biens, les trucs qui font plais’.

>> les bonnes sorties spectacles de Madame Sunflower


Depuis sa naissance, CityCrunch a vue passer en ses pages de nombreux chroniqueurs fous, géniaux et passionnés de lyon.
Un énorme merci + cœur avec les doigts à :

Le Sud, Le Piaf Fou, Camille d’essayage, Myrtille, PioumpiouM, Une Molkette, B.Rob, Siplhi, Dragib, La Chine, La new Marie, Poulpi, Charles, César, Juillaume, le Grand GG, Anaïs, Camille, Rocka, Latchetch, Chouquette, Lauloh, Carrie Brotteaux, Mélanie, Marie, Emi  … 

Pour en savoir plus, cliquez sur les bulles ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*