Avec un domaine qui s’étale sur plusieurs centaines de kilomètres, difficile de tout faire et ce d’autant plus si vous ne restez qu’un week-end. Voici nos 4 zones préférées
L’Aiguille Rouge
La montée à l’Aiguille Rouge vaut le coup rien que pour la vue incroyable offerte au somment. À plus de 3000m d’altitude, vous pourrez observer l’un des plus beaux panoramas des Alpes. La piste rouge pour redescendre n’est pas si terrible qu’elle en a l’air…
Passer par le village Arcs 1950
À partir d’Arcs 2000, en descendant en direction du téléski du Saint-Esprit, coupez par le village Arcs 1950, la piste passe au coeur du secteur en slalomant entre les bâtiments. Les skieurs les plus fatigués pourront même prendre un vin chaud dans l’un des nombreux bars à fleur de pistes.
Le snow park
Les Arcs possèdent l’un des meilleurs snowparks des Alpes : une dizaine de kick et autant de rail, un border-cross… le tout pour les super confirmés comme les supers débutants. Bref, un incontournable pour les skieurs qui aiment s’amuser.
Vallandry
Si les sommets vous montent à la tête, redescendez du coté de Vallandry pour faire une cure de sapins. En effet, dans ce secteur un peu excentré les pistes passent par les forêts. Ce n’est pas le secteur le plus en pente mais pour quelques descentes bucoliques, c’est parfait !