Hey, le petit nouveau ?
Oui, c’est à toi que je parle. Tu as décidé de venir à la grande ville (ou bien de redescendre dans une petite ville de province si tu viens de la capitale) et tu te sens un peu perdu dans cette ville de Lyon qu’on dit froide et mystérieuse mais dont on t’a pourtant vanté les mérites.
J’ai 2 bonnes nouvelles pour toi. La première c’est que Lyon est une ville géniale, la deuxième c’est qu’il existe un petit blog sympathique (ça c’est nous) qui veux bien devenir ton ami pour t’aider à découvrir la ville, ses trésors cachés, ses bonnes petites adresses et ses événements réjouissants.
CityCrunch c’est un blog collectif qui distille au quotidien des bons plans et qui, assez régulièrement, publient des articles à l’attention des gens, comme toi, qui débarquent, tels de newbies de la quenelle. Si tu veux en savoir plus sur nous, tu peux aller lire cette page, sinon tu peux continuer ta lecture en passant à la phrase suivante. Hop !
Aujourd’hui, on m’a chargé de te servir de guide dans la capitale des Gaules et dans les archives de ce blog pour te ressortir les articles qui pourraient t’être très utiles.
Où habiter à Lyon ?
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de rappeler l’axiome suivant :
Oui, ce n’est pas marrant, mais rappelle-toi que c’est pire à Paris.
Quoi qu’il en soit voici quelques articles à te mettre sous la dent pour savoir où poser tes valises :
Où habiter à Lyon ?
Où vivre à Lyon ? : cet article a maintenant 3 ans, mais reste d’actualité. Il est complété par de très nombreux commentaires. De quoi se faire une première idée des quartiers sympas et de ceux qu’il faut éviter.
Où habiter à Lyon en 2013 : publié l’année dernière cet article fait le tri entre les différents quartiers de Lyon : les quartiers snobs, les quartiers branchés et les quartiers pratiques. Choisis ton camp !
J’ai testé vivre à la Confluence : c’est le quartier du moment. Mais est-ce si cool d’y habiter ? La réponse, en partie, dans l’article et les commentaires.
TOP 5 des quartiers à Lyon : un petit article qui met en avant des quartiers un peu sous-estimés à Lyon mais qui pourraient constituer un super plan B.
Où sortir à Lyon ?
En matière de sortie Lyon offre un large choix des possibles, même si un grand nombre de vos soirées commenceront ou se termineront sur les Quais de la Soif (AKA les Berges du Rhône). Et si, à première vue, l’électro semble être le style musicale hégémonique de la ville, vous arriverez toujours à trouver de quoi satisfaire vos oreilles.
Où sortir à Lyon en 2013 : un article qui date de l’année dernière et qui répertorie les principaux spots et quartiers de sorties.
The Very Best Of Happy Hours : un article bien pratique qui compare les meilleurs Happy Hours de la Capitale des Gaules.
Les meilleurs Mojitos de Lyon : tout est dans le titre.
Les meilleures bars-péniches de Lyon : avec 2 cours d’eau qui traversent la ville, pas étonnant qu’un grand nombre de bars soient sur des péniches.
Ca y est je suis Lyonnais ?
Vous avez un code postal en 6900x est vous vous sentez fier comme un gone ? Une petite minute… Avant de vous déclarer officiellement digne de la ville de Guignol, il vous faudra remplir un petit challenge en accomplissant :
Les 10 choses qu’il vaut avoir fait pour être un vrai Lyonnais
Bienvenue à Lyon, bienvenue sur ce blog, bienvenue chez vous 🙂