Vous connaissez certainement La Casa Nobile, mythique pizzeria de Lyon, située place de l’hôpital juste en face de l’Hôtel Dieu. Mais savez-vous que juste a côté, il existe depuis peu un comptoir proposant des bons produits italiens à emporter ou à manger sur place ? Laissez-moi vous raconter tout ça…
Un petit coin d’Italie en plein cœur de la Presqu’île
Cette histoire commence sous des trombes d’eau, alors qu’avec ma chère et tendre nous cherchons un endroit où manger sur le pouce et nous mettre à l’abri. Au détour de notre quête, nous tombons sur une vieille connaissance qui nous glisse à l’oreille : “Vous devriez aller manger chez Nobile, vous m’en direz des nouvelles”.
C’est comme ça que, trempés de la tête au pied, nous avons poussé la porte de ce mini-établissement situé juste à côté du vaisseau mère Casa Nobile.
Dès l’entrée, nos regards sont happés par les produits qui s’affichent crânement devant nous titillant nos narines de leurs odeurs alléchantes. Derrière le comptoir, plusieurs personnes s’affairent à enfourner des préparations, affûtant davantage notre appétit. On a encore rien goûté mais on sait déjà qu’on va très bien manger.
On part tous les deux sur des paninis, même si les arancinis en haut du comptoir nous font des clins d’œil insistants (on reviendra les goûter un autre jour, ils ne perdent rien pour attendre). Bien qu’on ne soit pas encore redescendus de notre overdose de sucre après ce week-end de Pâques on opte pour la formule avec dessert, parce que les tiramisus en vitrine sont super sexys.
On s’installe sur la seule table encore libre du lieu. 10 minutes plus tard, nos sandwichs sont prêts et on vient les récupérer au comptoir. Quelle merveille ! On pourrait rester des heures à les contempler, tellement ils sont beaux et énormes (et que dire de cette douce odeur de truffe qui monte jusqu’à mes narines), mais nos estomacs crient famine et c’est avec délectation qu’on plante nos dents dans ce copieux repas.
Merveilleuses saveurs et prix sympas
On se régale. Le pain est bien croustillant sans être sec. Les différents ingrédients sont parfaitement dosés, aucun ne joue le rôle de figurant. C’est toute l’Italie qui s’invite dans notre palais, et par ce temps maussade, c’est d’un réconfort sans égal.
C’est donc repus qu’on attaque nos tiramisus. Ils sont ultra classiques, mais bien crémeux. Parfait pour terminer cette petite pause déjeuner des plus délectables.
Le passage en caisse se fait sans douleur. La formule plat salé + dessert + boisson est à 9,50€ (Le panini seul, lui est à 4,50€). C’est donné, au vue de la qualité des produits et de l’emplacement.
Verdict
On a aimé
- Le cadre avec des bons produits partout aux murs
- La qualité des produits
- Les portions généreuses
- La variété des produits (Panini, arancini, salades, antipasti, etc.)
- Les prix tout doux
On a moins aimé
- C’est tout petit (même s’il y a une salle à l’étage). Pas sûr de trouver une place assise aux heures de pointe.
Au final, ce comptoir italien est une petite merveille. Reprenant la formule qui a fonctionné pour sa grande sœur La Casa Nobile, le comptoir Nobile offre un des meilleurs spots de la Presqu’île pour déjeuner sur le pouce.
Nobile
? 6 rue Bellecordière, Lyon 2
? Métro Bellecour
⏰ Ouvert du mardi au samedi
3 commentaires
Heu… l’adresse est 6 Rue Bellecordière et non 6 rue Bellecombière, hi hi !
Mais on ne manquera de visiter ce petit établissement !
On aime quand Nobile fait cuire.
Pas trop d’accord la focaccia est assez insipide dans la mortadella rucola il n y a que de la recola et une tranche transparente de mortadella tres bien coupée mais une seule pour 5 euros on reste sur sa falm