Avis aux gourmands et aux amateurs de street food de Lyon : il y a un nouveau food court en ville ! Le Food Market, situé à la Part-Dieu, accueille des échoppes tenues par des établissements dont la réputation n’est plus à faire, et quelques petits nouveaux. On a testé le lieu pas plus tard que ce midi, voici nos impressions.
Un petit food court dans la Part-Dieu en attendant le grand
Le Food Market prend place dans le Cours Oxygène, au rez-de-chaussée du centre commercial. Les travaux du centre avaient drastiquement réduit l’offre de restauration du lieu, notamment avec la disparition des terrasses. C’est donc avec plaisir qu’on découvre ce nouveau spot.
Dès l’entrée, le ton est donné : enseigne néon, structure en métal et en bois, chaises design et murs bruts. Le lieu reprend tous les codes à la mode en matière de design urbain et c’est plutôt réussi.
On découvre avec bonheur que certaines stands sont tenus par des adresses qu’on adore : Bistro Zakka et ses merveilleux baos et les Gasteliers qui nous avaient bluffés avec leurs pâtisseries et sandwichs bio et sans gluten.
L’offre est complétée par Le Pout’ Corner qui propose de la poutine, le plat iconique du Québec et Thaï La Route spécialisé dans le pad thaï.
A l’entrée, le Fruit Bar propose des jus de fruits frais mais aussi… de l’alcool (nous sommes sauvés !).
Rapide, bon et pas trop cher
J’opte pour le pad thaï tandis que mon comparse qui a vécu à Montréal ne peut s’empêcher de craquer pour une poutine.
Mon plat est préparé sous mes yeux avant d’être versé dans une meal box. Je paye (10€ avec une boisson), prends mon plateau et rejoins mon pote qui s’est déjà attablé.
Mon pad thaï est copieux et gourmand. Même si j’aurais bien aimé qu’il soit un peu plus relevé je laisse avec plaisir la coriandre fraîche, le poulet et la sauce taquiner mes papilles.
Je goûte aussi à la poutine. La viande braisée est fondante et le fromage (même si ce n’est pas du fromage à poutine qui fait “pouic-pouic”) est élastique à souhait ! Les frites quant à elles sont très bonnes et recouvertes d’une petite brown sauce délicieuse. C’est une belle réussite.
Nous avons terminé notre repas et sommes calés. Nous n’aurons pas de place pour les desserts qui nous font de l’œil dans la vitrine des Gasteliers. Il faudra qu’on revienne.
Verdict
On a aimé ?
- la déco du lieu
- la variété des stands
- le peu d’attente pour être servi
- le bon rapport qualité-prix
On a moins aimé ?
- 2 ou 3 stands en plus aurait été les bienvenus pour avoir encore plus de choix
Au final, ce Food Market est assez détonnant au milieu des offres plus classiques de la Part-Dieu. Plus qu’un lieu de ravitaillement au cours d’une virée shopping, c’est un espace de vie agréable où on prendra plaisir à venir déjeuner. Le projet est d’autant plus excitant qu’il préfigure ce que sera le Food Society, le grand food court (2 500m2 + 500m2 de terrasse) qui ouvrira ses portes au printemps 2020 après la rénovation du centre commercial.
Le Food Market
? Centre Commercial de la Part-Dieu (Lyon 3)
? Métro Part-Dieu
⏰ Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 21h
Voir notre article sur les futurs Food Courts de Lyon
7 commentaires
Et le côté environnemental dans tout ça ? Tout est servi dans des meal box avec couverts en plastique et non de la vraie vaisselle, même quand on mange sur place ?
J’ai eu la même réflexion que toi en voyant ma poutine dans une boîte en carton… Dommage!
Ouais pas au top de la production de déchet. Un point à améliorer.
J’ai testé les baos, c’est pas mal du tout (même si je préfère Bao Time place Guichard).
Mes collègues qui ont pris la poutine ont été déçu.
je trouve les prix correct pour un plat, mais dès que tu prends autre chose à coté, ou même en formule, ça commence à piquer.
Pour moi c’est une très bonne alternative pour manger rapidement à Part-Dieu par rapport à l’offre existante mais c’est tout, je ne me déplacerai pas pour aller manger la bas.
J’arrive le troisième ! Mais le premier commentaire qui m’est venu à l’esprit, c’est “meal box et fourchette plastique, la poubelle vous dit merci !” On n’est pas encore à la veille de l’empreinte zéro carbone.
J’ai trouvé ça vraiment très chouette d’avoir une alternative originale aux chaînes habituelles au coeur d’un centre commercial !
Je suis également déçu par les caractère jetable des contenants et des couverts de la nourriture servie endroit.
un endroit froid peu accueillantl le pad thai au poulet préparéavec desnouilles françaises trop cuites accompagné d’une sauce tomate trop sucré du coup le plat est parti à la poubelle; merçi cuisine à revoir