Je les avais repérés depuis un moment sur Instagram, avec leurs photos aguichantes du genre à prendre 10 kilos juste en les regardant.
C’est clair qu’ils ont su faire monter la pression avant d’enfin annoncer l’ouverture de leur salon de thé. L’occasion pour leurs followers de pouvoir goûter les créations que nous ne pouvions qu’admirer. Ils étaient donc attendus au tournant en terme qualité gustative !
Il m’a quand même fallu un mois et demi pour enfin me décider à passer notre relation du virtuel à la réalité, que voulez-vous je ne suis pas un garçon facile…Par contre, il ne me faudra pas attendre autant pour y retourner !
L’ambiance est chouette, cosy, bois, tapisseries, cadres aux murs, miroirs et même théières en guise de suspensions. Un vrai « salon de thé » comme on les aime, comme on s’y sent bien, avec l’envie d’y passer l’après-midi à discuter en buvant du chocolat chaud. Mais soyons honnête, je ne venais pas pour ça, moi j’attendais les gâteaux (en plus je ne bois pas de thé).
Et là dans la vitrine du comptoir :
Banofee, cheesecake, tarte citron meringuée et carrot cake…
Tout ce que j’aime version géante et fait maison. Le plus compliqué ? CHOISIR !
Autant vous dire que les parts sont très généreuses et qu’ils n’y vont pas de main morte sur la taille des gâteaux. La tarte au citron est recouvert d’environ 10cm de meringue… juste ça !
Le carrot cake est sur 2 étages avec un bon centimètre de glaçage entre les couches et sur le dessus… bref… un plaisir pour les yeux et SANS FILTRE INSTAGRAM !
Du coup le goût ?
J’ai goûté la base : le carrot cake ! Très bon et étonnamment léger contrairement à ce que son apparence laissait penser ! Peut-être un poil sucré donc clairement si vous êtes moyen sur les desserts choisissez autre chose ! Mais aussi le banofee, à la mousse au rhum juste excellente (pourtant l’alcool dans la pâtisserie n’est pas mon truc préféré ) : un sablé breton en guise de base délicieux, et un mélange caramel banane qui finissait le tout parfaitement.
C’est ça qui est chouette, les parts sont généreuses (on en a assez avec une), mais clairement pas bourratives grâce aux crèmes et mousses légères !
Je pleure encore de ne pas avoir goûté le cheesecake Grand Marnier/orange du coup je vais être forcé d’y retourner.
Zut.
Et à part les gâteaux ?
Côté boissons vous aurez pas mal de variétés de thé, des infusions, du café, des chocolats chauds (du type brassé dans une machine).
J’ai pris une citronnade maison : pile comme je les aime, acide mais pas à s’en décoller l’émail ! Je sais qu’ils vont aussi du thé glacé maison pour les amateurs·trices !
Sur la carte apparaissent aussi des tartines salées et OH JOIE, un brunch, dont le menu met l’eau à la bouche (à découvrir directement sur leur site) que je m’en vais tester très rapidement aussi.
Et les prix ?
Ma part de gâteaux + la citronnade pour 8€60. Oui, très clairement, ça les vaut bien !
Le brunch est à 23€ et il contient entre autre une part de gâteau. Bref, à mon avis, on mange bien à sa faim et en se régalant !
Verdict :
ON APPROUVE ! Parce que passer du virtuel à la réalité peut parfois créer de grandes désillusions (beaucoup en ont fait les frais), ça fait du bien de voir une histoire qui finit si bien pour nos papilles !
Les Papas Sucrés (ex Les Papas Gâteaux)
? 42 rue Sala 69002 Lyon
? Bellecours / Perrache
⏰Ouvert lundi/mercredi/jeudi/vendredi de 9h à 19h, le mardi de 14h à 19h, le samedi de 10h30 à 19h30 et le dimanche de 11h30 à 18h
? Suivez les Papa Sucrés sur Facebook
6 commentaires
Je suis entièrement d accord et vous pouvez goûter le club sandwich poulet c est délicieux et ple prix plus que raisonnable (vous mangez le sandwich mais vous n adhérez pas au club)
Déçu….
Une tuerie !!!
Hey ! Ca serait pas les Papas “sucrés” plutôt ? (dur à dire vite cette phrase :P)
Je ne trouve aucune info sur les Papas “gâteaux” à Lyon.
Ils ont changé de nom depuis cet article, je viens de modifier le lien pour la page facebook.
Merci
Hey! Accueil pas très sympa et service long. Ils nous ont oubliés et des personnes arrivées après nous ont été servies avant nous.
Bref, c’est bon mais je suis déçue.
Ah! Et si vous voulez charger votre portable sur une prise là-bas, c’est non 🙁