C’est encore un week-end bizarre qui commence. À moitié confiné, placé sous couvre-feu, on cherche tout de même à profiter un peu de Lyon. Voici donc notre traditionnelle sélection d’événements à ne pas rater à moitié dehors, à moitié dedans.
Programme du week-end :
Vendredi 22 janvier 2021
20h00 – Maki locaux
Vendredi, c’est sushi-série ! Cette fois plutôt que de commander vos makis chez votre restaurant japonais habituel, on vous recommande de les prendre chez Lipopette, un resto super original qui propose des makis avec des produits locaux. Bluffant !
Voir notre article sur Lipopette
21h00 – Concert de The Blaze à Fourvière
En attendant de pouvoir retourner voir des concerts, on se refait avec un certain plaisir le sublime concert de The Blaze à Fourvière en 2019. Montez le son à fond, poussez les meubles, vous ne tiendrez pas 10 minutes sans vous mettre à danser. Ça se passe sur Arte TV.
Voir le concert
Samedi 23 janvier 2021
10h00 – Petite Vente de Plantes
Le Pack Paysagiste organise une vente de plantes dans ses bureaux (au 8 rue Tronchet, Lyon 6). Sur place vous trouverez un bar à plantes de sois-bois, des mini-mitrons et plein de conseils pour vos plantes. C’est de 10h à 17h et l’entrée est GRATUITE. Jauge limitée à 10 personnes.
Plus d’info
12h00 – Marché de marques locales
Ce week-end, Boomerang (Lyon 3) organise un grand Art Wear Market regroupant plusieurs créateurs et marques de textiles locaux sur 3 étages. C’est samedi et dimanche de 12h à 18h. Comptez 3€ d’adhésion au lieu pour entrer. Jauge limité et port du masque obligatoire.
Plus d’info
15h00 – Visite criminelle
Lyon ville sanglante ? Un peu, oui ! Découvrez les grands criminels lyonnais à travers cette visite guidée insolite. Cette plongée dans le Lyon des années 60-70, alors surnommé la Capitale du Crime, vous fera voir la ville sous un œil nouveau. La visite démarre devant la FNAC de la rue de la République (Lyon 2) à 15h et coute 17€.
Plus d’info
18h00 – Battle de BD
On rentre vite avant le couvre-feu et on se cale devant le premier écran venu pour regarder la Battle de BD organisée par Lyon BD dans le cadre de la Nuit de La Lecture. Deux talentueux illustrateurs (Edzin et Pickmean) s’affronteront à coups de dessin. Ça se passe sur Facebook de 18h à 19h30.
Plus d’info
20h00 – Livraison de pizza
On ne compte plus les fois où une bonne pizza a sauvé une journée pourrie. En ce nième samedi soir confiné, on vous recommande de lire notre guide ULTIME de la pizza à emporter ou en livraison à Lyon pour trouver votre bonheur.
Voir notre article
Dimanche 24 janvier 2021
9h30 – Vide-dressing
Les Enfants du Tarmac (Lyon 4) organise un vide-dressing. Chiner des fringues de seconde main à prix sympa, c’est bien mieux que faire les soldes, non ? C’est de 9h30 à 17h et l’entée est GRATUITE.
Plus d’info
11h – Produits frais
Le couvre-feu à 18h nous oblige à anticiper. Et si vous faisiez les courses au marché. C’est l’occasion de découvrir les plus beaux marchés de la ville. Quai Saint Antoine, Croix-Rousse, Quai Augagneur, sans oublier le plus grand et plus populaire marché des Charpennes.
Voir la liste des marchés de Lyon
14h00 – Balade près de Lyon
Une fois les couverts rangés au lave-vaisselle, on ne perd pas de temps, le couvre-feu est dans 4h. Alors on prend le bus ou la voiture du côté de Saint-Romain-au-Mont-d’Or pour une petite balade d’une heure. On vous propose une petite boucle toute tranquille avec de la vieille pierre, de la forêt et des jolies vues.
Voir notre article
18h00 – voyage, voyage
Promis, un jour ça ira mieux. Ça ira même tellement mieux qu’on pourra de nouveau voyager. Alors en attendant ce jour béni, on vous propose de faire un petit tour sur notre rubrique voyage pour trouver de l’inspiration pour votre premier voyage post confinement (une virée à Naples pour découvrir Pompeï, une road trip en Transylvanie sur les traces de Dracula, ou une semaine d’initiation au surf à Essaouira… vous aurez l’embarras du choix…)
Voir notre rubrique Voyage
21h00 – L’histoire de la Place Du Pont
On profite de ce dimanche soir pour en apprendre plus sur un des lieux les plus iconiques de Lyon (pour de bonnes et de mauvaises raisons) : la place du Pont. Dans ce reportage de France 3 qui date un peu, on apprend que cette place a toujours été un sacré capharnaüm. Ça dure une petite demi-heure et ça vous permettra de briller auprès de vos amis lyonnais plus tard.
Voir le reportage
Avant de vous souhaiter un bon week-end, nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les enfants, ça se passe sur FamilyCrunch (vous pouvez aussi suivre la page FamilyCrunch sur Facebook pour avoir les bons plans famille)
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter. Tous les vendredis, vous recevrez par mail nos bons plans du week-end ainsi qu’un résumé des derniers articles publiés.
9 commentaires
Merci pour vos articles toujours au top!!!! Ca fait du bien ???
Merci à toi pour ton commentaire.
Janvier 2020 ?! ?
Oui on a tellement aimé cette année qu’on en redemande ! 😀
chaud la promotion des séjours à l’étranger, à la veille d’un confinement sec avec interditction de quitter le territoire.
Je sais pas si vous vous souvenez qu’on est en CRISE sanitaire depuis plus de 12 mois…. ?
Même si on ne peut pas bouger actuellement, rien ne nous empêche de rêver à nos prochains voyages…
Vous pouvez ajouter la porte ouverte de la SPA de Lyon Samedi 🙂
Merci ! Personnellement j’adore recevoir vos articles, après en fonction des goûts de chacun on fait le tri. Bravo à vous , ce n’est pas simple actuellement d’essayer de faire cette newsletters ! Et contrairement à d’autres commentaires pas très agréable ni constructif à mon sens, je trouve que ce n’est pas grave de parler une fois de voyage. Oui la situation actuelle ne le permet pas, mais c’est aussi un message d’espoir que cette crise sanitaire cesse. C’est dommage ce genre de retours ! Vous vous efforcés d’avoir des idées malgré le contexte donc merci et tant pis pour les râleurs ! Excellent week-end à vous !
Merci pour ton commentaire 🙂