L’été est là.
Synonyme de terrasse, soleil et vacances ! Vacan… quoi ? Et ben non, pas pour tout le monde apparemment. Si comme moi tu as prévu de rester dans le coin les prochaines semaines, ne sombre pas dans le désespoir tout de suite. Car notre ville regorge de bonnes idées pour te faire oublier que tu travailles… pendant que tes potes déambulent en maillot sur instagram !
Profiter du calme d’août
Fini les bouchons ou la foule en Presqu’île. Le pouls de Lyon ralenti et la frénésie de la ville s’estompe. J’adore ces moments où j’ai l’impression que la cité des Gones m’appartient. Fini les mal grattés qui râlent, les pressés qui te bousculent, et les mal-baisés qui font la gueule. Un peu d’insouciance qui fait du bien. On aura enfin de la place sur les terrasses. Et moins de risque de se prendre le molkky du voisin à la Tête d’Or.
Visiter sa propre ville
Avec des copains ou en solo, je prends mon appareil photo et m’organise des ballades dans ma propre ville. Je varie les thèmes et les quartiers. Et je redécouvre avec toujours autant de plaisirs les coins connus avec un œil différent. Ou parfois je tombe encore sur des petites pépites dont j’ignorais l’existence, alors que je suis né dans cette ville! Lyon sait toujours nous offrir des surprises. C’est sans fin. Bien évidement comme quand je suis en vacances je fais toujours une pause gourmande avec une glace ou autres douceurs sucrées. (encore des idées par-ci, par là, et ici! On avait même fait un top )
Se tremper les fesses même en ville
En effet, pas besoin d’aller à la plage pour se rafraîchir. Les piscines de la ville s’y prêtent à merveille. Et covid oblige il y a des quotas. Donc pense à réserver en avance ton créneau et tu pourras ENFIN profiter d’une ligne de nage pour toi tout seul. Et petit bonus il y a même une piscine éphémère au parc de la tête d’or (tu peux aller voir ça par là).
Pas trop fan du chlore et des pédiluves ? Direction les plages facilement accessibles depuis Lyon. On t’avait déjà fait part de nos bons plans dans cet article.
Faire des randos dans le coin
Lyon est une super ville mais il y a des coins incroyables tout proches. On profite d’un week-end ou d’une journée off pour aller explorer les coins environnants. D’ailleurs l’équipe a déjà pas mal sillonné la région. Alors n’hésite pas à t’inspirer de nos ballades. Bosser c’est bien, mais s’aérer au vert c’est mieux!
Des idées ici, …
Tester de nouvelles activités
Ça c’est ma spécialité. Psychologiquement j’ai un besoin ENORME de découvrir de nouvelles choses et de me challenger. L’été dernier c’était saut à l’élastique et stage de survie (retour d’expérience ici et ici). L’un n’est pas lié à l’autre, rassure toi, j’ai pas tout fait en même temps. Une activité t’a toujours titillé ? Alors n’attends pas et fonce. Profite des journées chaudes et ensoleillés de la saison estivale pour tenter de nouvelles choses. Les activités outdoor s’y prêtent à merveille. Parapente, VTT, via ferrata…
Patience, patience
Comme dit ma grand-mère : « Tout vient à point à qui sait attendre ». Alors ce n’est qu’une question de temps avant qu’on puisse, nous aussi, crâner sur les réseaux quand les autres seront au taf !
2 commentaires
Concernant la piscine du Rhône (j’y suis allé hier) :
– Il n’y a plus de caisier dans les vestiaires.
– Des sentiers de circulation ridicules et trop longs vu le nombre de baigneurs (moins de 50 je dirai).
– Multiplication du personnel de sécurité (très désagreables la plupart).
– Jeux d’eau éteints.
– Il faut se habiller en plein soleil à l’extérieur ou dans de miniscules cabines portatives.
– Il faut marcher pied nus jusqu’à la sortie nord (c’est pas indiqué !)
Ce fut une expérience bien amère. J’ai eu l’impressión d’être dans une prison.
Oh mais c’est incroyable d’être toujours mécontent à ce point.
La piscine du Rhône est, pour une fois, accessible en plein été sans avoir besoin de patienter 2heures à l’entrée. On y a de la place pour nager et pour poser nos affaires sans se faire marcher dessus/plonger dessus.
Pourquoi ne pas essayer de voir le positif où il est pour une fois ?