Comme dans toute l’Angleterre, on conduit à gauche en Écosse.

Mais rassurez-vous, conduire à gauche n’est pas très compliqué. Si les premières minutes sont assez déroutantes, le cerveau se met assez vite en mode miroir et vous retrouvez très vite vos réflexes.

Soyez quand même vigilant sur les croisements et les ronds points, les voitures arrivent du côté inverse de d’habitude. Ca peut surprendre ! Faites également attention à ne pas vous déporter trop sur la gauche. Inconsciemment vous allez avoir tendance à tirer vers la gauche alors attention aux trottoirs et aux rétroviseurs de voitures garées !

Les Écossais roulent assez tranquillement donc le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de faire comme eux : rouler tranquille.

Les panneaux d’indication sont très claires et il y n’a quasiment aucune chance que vous vous perdiez.

Sachez que les autoroutes sont gratuites et contiennent parfois des feux tricolores et des ronds points, vous êtes prévenu !

Les « Single Track Raod »

Petit particularité en Écosse, surtout dans les Highlands : la route a une voie. Il s’agit comme leur nom l’indique de routes à une seule voie mais qui peuvent être prises dans les deux sens. A intervalles réguliers la route s’élargit pour permettre à deux voitures de se croiser. Il n’y a pas vraiment de règle pour savoir quelle voiture à la priorité mise à part la courtoisie . N’oubliez pas de remercier d’un geste de la main le conducteur qui vous laisse passer.


Comment y aller ?

avionLCCEn avion, la compagnie aérienne easyJet vous emmène à Edimbourg en 2 heures 15 minutes, 2 fois par semaine. Pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport, vous pouvez prendre un bus qui se trouve juste à la sortie du terminal.

Plus d’info sur les vols Lyon-Edimbourg sur le site Aéroports de Lyon



Road trip 4 jours en écosse Bonnes adresses en écosse conseils voyage en écosse conduire en écosse parcours road trop écosse Ecosse et Harry Potter reserver billet Lyon Palerme