Bonnes adresses à Edimbourg

Voici la liste de tous les lieux où nous avons mangé un morceau ou bu un coup. Toutes les adresses mentionnées ont été testées approuvées. Elles sont toutes abordables en terme de budget.

Bonnes adresses à Edimbourg

Spatch

Spatch Edimbourg

Un resto de poulet rôti au charbon de boit. Ambiance détendu, personnel efficace et petit prix. Parfait pour une pause déjeuner juste après avoir remonté le Royal Miles.

🏠 3 Hunter Square, Edinbourg
⏰ Ouvert tous les jours midi et soir


Civerinos

Civerninos Edimbourg

Situé juste à côté de Spatch, cet comptoir à pizza nous a bluffé par la qualité des pizzas servies. C’est sans chichi (grande tablées avec des bancs, pas de couvert, et boissons en canette) mais c’est plutôt très cool.

🏠 5 Hunter Square, Edinbourg
⏰ Ouvert tous les jours midi et soir (jusqu’à 1h le week-end)


Love Crumbs

Love Crumbs Edimbourg

Certainement le plus beau café où on s’est posé durant notre séjour. La déco est géniale, l’ambiance apaisante et les douceurs proposées parfaites. On ne rêve que d’une chose revenir en Écosse pour tester leur brunch.

🏠 155 West Port, Edinbourg
⏰ Ouvert tous les jours de 9h à 18h (à partir de 12h le dimanche).


Baba Budan

Baba Budan Edimbourg

Un petit café des plus charmants situé juste à côté des locations de voiture. Parfait pour prendre des forces avant de prendre la route. Vous devez tester leur donut au caramel beurre salé : une tuerie !

🏠 Arch 12, 17 East Market Street, Edimbourg
⏰ Ouvert tous les jours de 7h30 à 17h à partir de 9h le week-end


La Barantine

Une petite boulangerie-pâtisserie française en plein cœur de Victoria Street. Pour ceux qui ont le mal du pays où tout simplement pour goûter à leur scone ou à leur sandwich, cette adresse est parfaite !

🏠 89 West Bow, Édimbourg
⏰ Ouvert tous les jours de 8h à 19h (jusqu’à 20h le week-end)


Oink

« Oink », c’est le cri du cochon en anglais, mais c’est aussi une super adresse à Edimbourg pour manger du pulled pork. Le cochon entier se fait découper dans la vitrine avant de finir entre 2 tranches de pain. Vegans s’abstenir !

🏠 34 Victoria Street, Edimbourg
⏰ Ouvert tous les jours de 11h à 18h


Elephant House

Elephante house Edimbourg

Selon la légende (et la pancarte à l’entrée) c’est ici qu’a été écrit le premier tome d’Harry Potter. Ce sympathique café n’a pour autant pas été transformé en repaire de sorciers et continu de mettre à l’honneur son animal préféré : l’éléphant. Le service est efficace et les plats plutôt bons. Ne manquez pas de passer par les toilettes avant de partir…

🏠 21 George IV Bridge, Edimbourg
⏰ Ouvert tous les jours de 8h à 22h


B Bar

Il s’agit d’un immense pub proposant de la musique live quasiment tous les soirs. Ici les locaux et les touristes se croisent dans une bonne ambiance et la bière coule à flot.

🏠 75 South Bridge, Edimbourg
⏰ Ouvert tous les jours à partir de 16h


Brewdog

Peut-être connaissez vous la bière écossaise « Brewdog » qu’on trouve parfois chez nous. Et bien à Edimbourg, elle a son propre pub. C’est un passage obligé pour les amateurs de houblon. On a pu déguster différentes recettes de la Brewdog en pression et profiter d’un petit concert. Très très cool même si blindé.

🏠 13 Cowgate, Edimbourg
⏰ Ouvert tous les jours de 12h à 1h


Lebowski’s

Un pub dédié au Big Lebowski, quelle brillante idée. Ici vous êtes chez le Dude… Les clins d’œil sont nombreux et vous pourrez bien sur commander un Russe Blanc au bar. Pour ne rien gâcher, le personnel est très sympa et les plats proposés très bons.

🏠 16 Morrison Sreet, Edimbourg
⏰ Ouvert tous les jours de 11h à 1h


Three Sisters

Three Sisters Edimbourg

A la fois bar des sports, club, pub, dealer de street food et auberge de jeunesse, ce lieu hybride est un bon plan pour croiser du monde. L’ambiance est détendue et ouverte. On y a passé un super moment en discutant avec des Écossais et des gens de passage.

🏠 139 Cowgate, Edimbourg
⏰ Ouvert tous les jours de 7h à 1h, jusqu’à 3h le week-end


Bonnes adresses dans les Highlands

Glenfinnan Station Museum Dining Car

Si vous passez par Glenfinnan, vous devez faire un stop au Dining Car, un café installé dans un vieux wagon de train, juste en face du Musée de la gare Glenfinnan. Installé à l’intérieur vous serez plongé dans une ambiance retro et vous imaginerez partir pour de lointaines destinations. En plus c’est bon et pas trop cher.

🏠 Gare de Glenfinnan, Glenfinnan
⏰ Ouvert tous les jours de 9h à 16h30 (à partir de 10h le dimanche)


Garisson West

Garisson West

Cette charmante taverne planquée derrière la rue principale est un super endroit pour goûter les spécialités écossaises (on y a mangé un très bon haggis). L’ambiance est vraiment chaleureuse et le personnel sympa. Avec le temps maussade qu’il faisait dehors ce lieu a réussi à réchauffer nos cœurs et combler nos estomacs.

🏠 4 Cameron Square, Fort William
⏰ Ouvert de 11h à minuit (fermeture à 21h30 le dimanche)


The Greographer

The Geographe Fort William

C’était le seul restaurant de la rue qui n’avait pas le look d’un pub écossais traditionnel et on a bien fait de pousser la porte. On y a mangé une cuisine d’inspiration locale mais inventive (goûtez aux croquettes de haggis). Pour ne rien gâcher l’équipe était ultra sympa.

🏠 88 High Street, Fort William
⏰ Ouvert de midi à 21h30


Bonnes adresses à Inverness

Prime

prime Inverness

Sympathique resto travaillant des produit locaux avec un peu d’originalité. Le must du lieu reste sa terrasse au bord du Ness avec une vue imprenable sur la château d’Inverness.

🏠 4-6 Ness Walk, Inverness
⏰ Ouvert tous les jours de midi à 23h


Comment y aller ?

avionLCCEn avion, la compagnie aérienne easyJet vous emmène à Edimbourg en 2 heures 15 minutes, 2 fois par semaine. Pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport, vous pouvez prendre un bus qui se trouve juste à la sortie du terminal.

Plus d’info sur les vols Lyon-Edimbourg sur le site Aéroports de Lyon



Road trip 4 jours en écosse Bonnes adresses en écosse conseils voyage en écosse conduire en écosse parcours road trop écosse Ecosse et Harry Potter reserver billet Lyon Palerme