Conseil Part Dieu

Voici nos astuces pour votre prochaine virée shopping à la Part-Dieu

Venez en transport en commun

Ca n’a pas du vous échapper, le quartier de la Part-Dieu n’est qu’un immense chantier à ciel ouvert et la circulation y est très compliqué en ce moment. Heureusement le Centre Commercial est desservi par de nombreux moyens de transports : 1 métro, 3 tramways, des dizaines de lignes de bus… Sans compter la gare SNCF qui permet aux gens à l’extérieur de Lyon de se rendre rapidement à la Part-Dieu sans passer par la case embouteillages.

Et si vous revenez les bras chargés de courses, vous pouvez commander un Uber, le centre commercial a créé une zone dédiée à l’attente des voitures Uber.

Téléchargez l’application

Elle est gratuite et vous y trouverez plein d’infos pratiques, mais surtout elle joue le rôle de carte de fidélité (il vous suffit de rejoindre le programme de fidélité sur l’appli) avec un nombrs important de promotions  (une soixantaine à l’heure où j’écris ces lignes), des invitations aux avant-premières de l’UGC et d’autres services fort utiles.

Allez aux toilettes gratuitement

Les toilettes de la Part-Dieu sont payantes… Sauf si vous avez la carte de fidélité. Vous avez alors le droit à 2 accès par jour et par personne. Donc on répète un peu le paragraphe précédent mais installez l’appli et rejoignez le programme de fidélité !

N’y allez pas à 17h

C’est l’heure de pointe ! Bien sûr on n’a pas toujours le choix mais si votre planning vous le permet allez y plutôt entre midi et deux qu’en sortant du bureau. Sachez aussi que le jour où il y a le moins de monde est le mardi. Si vous ne pouvez y aller que le samedi essayez d’y être à l’ouverture ou après 19h (pour une séance shopping express, le centre commercial fermant à 20h).