Le Centre Commercial de la Part-Dieu dans quelques années, après le projet de réaménagement

A l’époque de son ouverture, en 1975, le centre commercial de la Part-Dieu, est le plus grand d’Europe. Aujourd’hui encore il reste le 3ème centre le plus visité en France derrière les 4 temps à la Défense et le Forum des Halles à Paris. Alors forcément les chiffres autour de la Part-Dieu donnent le tournis. Jugez plutôt.

Le centre accueille 36 millions de visiteurs par an soit une moyenne de 100 000 personnes par jour. Soit l’équivalent de la population de Perpignan TOUS les jours !

La superficie totale des commerces représente environ 14 hectares soit quasiment autant que le Parc Sergent Blandan dans le 7ème arrondissement de Lyon.

La Part-Dieu dispose également de tout un système d’allées et de routes pour que les boutiques puissent être approvisionnées sans passer par les espaces ouverts au public. Cela représente plus de 8 kilomètres de coursives ! Impressionnant non ?

D’ici quelques années le Centre Commercial devrait encore gagner en importance avec un grand projet de réaménagement ajoutant 32 000 m² supplémentaires, 65 nouvelles boutiques et restaurants, un toit-terrasse et un nouveau complexe de cinéma.