Se reperer à la Part Dieu

Pour les novices, la Part-Dieu peut ressembler à un véritable dédale où la moindre erreur d’orientation conduit à une errance sans fin. La légende raconte même qu’on n’est pas un vrai Lyonnais tant qu’on n’est pas capable de retrouver son chemin dans la Part-Dieu. Mais rassurez-vous, on finit rapidement par choper quelques repères utiles pour trouver l’emplacement de ses boutiques préférées.

Voici nos conseils pour vous aider :

Venez en transports en commun

Au cas où ça vous aurait échapper le quartier de la Part-Dieu n’est qu’un immense chantier actuellement. La circulation y a très compliqué. Alors laissez votre voiture au garage et optez pour les transports en commun. 1 ligne de métro, 3 lignes de tram, un nombre incalculable de bus et bien sûr la gare qui permet même aux gens de extérieur du Grand Lyon de venir à la Part-Dieu sans passer par la case embouteillage.

Aidez vous des grosses enseignes

A chaque aile du centre son magasin iconique. Alors apprenez l’emplacement de ces 4 enseignes :
– Aile Sud : Carrefour (ou Go Sport)
– Aile Nord : Galerie Lafayette (ou Décathlon)
– Aile Est (côté gare) : C&A (ou BHV)
– Aile Oxygène : Primark (ou New Look)

Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous rappeler à côté de quelle grosse enseigne est la boutique que vous cherchez. De plus ces grandes enseignes sont indiquées sur les panneaux de signalisation.

Passez à la Réception

Il y a un bureau d’information et de services au centre de la Part-Dieu, au niveau 0, juste à côté de la fontaine. Les gens sont là pour vous aider alors si vous ne connaissez pas bien le centre commercial passez-y dès votre arrivée (c’est tout droit quand on arrive depuis le métro ou tramway) cela vous évitera de tourner en rond.

Téléchargez l’application

Vous y trouverez un plan et les itinéraires à suivre pour accéder à la boutique que vous cherchez.

> Téléchargez l’appli La Part-Dieu <