Cette semaine, sur LyonCityCrunch, les lecteurs prennent les commandes et publient des articles. Aujourd’hui, Carole nous propose 5 parcours pour courir à Lyon.
Le plus famous : Parc de la Tête d’Or
À quoi sert le Parc de la Tête d’Or si ce n’est que pour courir tout autour et à l’intérieur de long en large puis de large en long ?? L’air est pur, le paysage est vert, il y a des animaux = combo parfait pour un petit run du dimanche.
L’ombre noire ? Il va falloir zigzaguer entre les poussettes et les petites têtes blondes qui ont échappé à leurs parents.
?Paysage : ️???⬜️
????Fréquentation : ????
?Difficulté : ?⬜️⬜️⬜️
Qui mérite d’être famous : Parc de Gerland
Après avoir parcouru de long en large, puis de large en long le Parc de la Tête d’Or, il m’a fallu trouver une alternative : le Parc de Gerland. Et une seule question se pose : pourquoi on m’a caché l’existence de ce parc pendant tant d’années. Habitante de Lyon depuis maintenant 5 ans, je n’ai découvert ce parc que depuis 5 mois et – je pèse mes mots – c’est incroyable.
Une phrase pour résumer le parc : les avantages du Parc de la Tête d’Or sans les inconvénients (aka le monde).
?Paysage : ???⬜️
????Fréquentation : ️?⬜️⬜️⬜️
?Difficulté : ?⬜️⬜️⬜️
Le tracé Run In Lyon
Est-ce que je vous ai dit que j’avais fait le Run In Lyon ? Oui ? Ah, bah, je le redis au cas où certains seraient passés à côté de l’info.
Plus sérieusement, je ne mets pas ce tracé pour me vanter d’avoir fait (et réussi) le parcours du Run In Lyon, mais il est vrai que ce parcours est intéressant et notamment parce qu’il va jusqu’au 9ᵉ arrondissement et que c’est presque surprenant de voir qu’effectivement, il y a de la vie par là-bas.
Bémol : grande partie du parcours au bord de la route.
?Paysage : ??⬜️⬜️
????Fréquentation : ?⬜️⬜️⬜️
?Difficulté : ??⬜️⬜️
Les escaliers
Alors celui-là, je l’avoue, je ne l’ai jamais fait en courant… Mais, dans une optique de bikini body with fesses fermes, ce parcours est très (très) intéressant. En effet, composé de 80% d’escaliers, à faire en montant, cuissots et fessiers raffermis assurés ! Alors ici, pas besoin de chrono, déjà, le finir est une réussite. En bonus : des beaux points de vue sur la Ville Lumière.
PS : J’adresse d’ores et déjà toutes mes félicitations à celui/celle qui a réussi à faire ce parcours en courant (et non, je n’ai rien à offrir avec ces félicitations).
?Paysage : ???⬜️
????Fréquentation : ?⬜️⬜️⬜️
?Difficulté : ???⬜️
Le moins original : les quais du Rhône
Basique, simple, efficace. En tout bon joggeur du dimanche qui se respecte, les quais du Rhône sont un parcours incontournable. Donc quand on a la flemme de réfléchir, d’aller loin, d’avoir un bon fessier, hop direction les quais du Rhône et ça fait l’affaire !
PS : variante possible avec les quais de Saône, mais encore faudrait-il que les travaux se terminent un jour…
?Paysage : ??⬜️⬜️
????Fréquentation : ???⬜️
?Difficulté : ?⬜️⬜️⬜️