Non, tout le monde n’habite pas dans la presqu’ile ou à la Guillotière (ou à Confluence), même dans la team de LCC. Bon, moi je suis un warrior, j’habite carrément à Grange-Blanche. Et, laissez-moi vous dire, par là-bas, les restaus, ça court pas trop les rues.
Mais il y en a un qui me tirait l’œil quand je passais sur l’avenue de Frères Lumière, c’est le Trotékala. Bon, on va être honnête, c’est pas forcément pour la déco, hein, mais le concept avait l’air sympa et comme j’en avais entendu dire du bien, je me suis enfin décidé.
Et bien m’en a pris, car pour la même somme qu’un menu McDo (ok, peut-être 1 ou 2 euros de plus, je sais pas, je mange pas chez les clowns), vous pouvez manger un menu rapide à base de tarte chaude, de plat en cocotte ou de salade. Et tout ça sainement, puisque comme le patron se plait à le rappeler, Trotékala veut dire “bien manger “en grec.
Ici, tout est fait maison avec des ingrédients frais. Pour les tartes chaudes et les cocottes, le menu change toutes les semaines et propose au moins trois options : viande, poisson ou végétarien, le tout avec des recettes originales qui changent régulièrement. Une petite salade verte pour compléter (voire même des soupes en hiver dont on m’a dit du bien), un dessert fait maison ou au minimum local (moi j’ai pris un yaourt artisanal qui vient de Meximieux, par exemple) et une boisson et on a un vrai menu complet, bon et copieux pour moins de 10€. Pour les salades, quelques recettes sont proposées, mais il est toujours possible de demander au chef votre propre combinaison.
Zoom sur tarte
Zoom sur cocotte
Il y a de la place à l’intérieur, quelques tables sur le trottoir, ainsi qu’une terrasse en arrière-cour. Du coup, je me suis laissé tenter par la carte de fidélité (bon, elle est gratuite de toute façon).
Je n’ai pas testé la livraison, mais apparemment les retours sont plutôt positifs
A noter que Trotékala a été élu Entreprise de l’année 2012 catégorie originalité au concours organisé par l’organisme Lyon Ville de l’Entreprenariat.
Trotékala
123 avenue des Frères Lumière 69008 Lyon
Du lundi au vendredi de 11h à 15h / 18h à 22h
Le samedi de 11h à 15h
04.72.78.69.69
6 commentaires
Cela a l’air vachement chouette !
C’est chouette et c’est bon Littlecelt !
Les soupes sont supers, l’accueil est très sympathiques. Le thé, du Damman si je me souviens bien.
Mais d’ac avec Anthony, pour la décor je filerai bien un coup de blanc sur tout ce vert pomme un peu trop 80’s.
Sans parler de leur site web. Ca pique les yeux 🙂
Ça l’est, effectivement, c’est un bon concept
j’habite à monplaisir et c’est vrai que les bonnes adresses ne courent pas les rues, mais ce petit resto là est vraiment sympa. Il ne prétend pas être autre chose qu’un petit restaurant rapide qui propose des tartes ou des plats chauds savoureux, soit dit en passant les soupes sont une vraies tuerie. Et le cuisinier ainsi que sa femme qui est derrière la caisse sont super sympas. Bref, à quand d’autres endroits comme celui ci dans le coin ?
Merci de ton commentaire Juliette. Content de voir que je ne suis pas le seul à qui ça plait. J’irai tester les soupes cet hiver 🙂